[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les éditions du petit caveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Les éditions du petit caveau Empty
MessageSujet: Les éditions du petit caveau   Les éditions du petit caveau EmptySam 12 Juil 2008, 17:37

Les éditions du petit caveau Minibanwf7

Qu'est ce que c'est ?

Une toute jeune maison d'édition, sous forme d'association, visant à promouvoir les auteurs francophones de littérature fantastique et avant tout vampirique. Créée par Ambre Dubois, auteur du Manoir des immortels chez Nuit d'Avril, et par divers habitués et passionnés du forum Lacrypte.

Notre ligne éditoriale ?

Nous acceptons avant tous les ouvrages traitant du mythe vampirique, parce que nous sommes des passionnés de la question, ce qui ne doit pas empêcher les auteurs d'incorporer des éléments provenant d'autres folklores, tels que fées, loup-garous et sorcières. Tous les genres sont acceptés, ce qui signifie que vous pouvez très bien aborder le mythe sous l'optique de la SF, de la fantasy ou encore du policier fantastique... La seule limite est votre imagination. Surprenez nous.

Les ouvrages restant dans le domaine de l'imaginaire mais ne portant pas sur les vampires ou ne les intégrant que de façon mineure pourront être lus mais ne seront nullement prioritaires, puisque ne correspondant pas directement à notre ligne éditoriale.

La sélection des ouvrages ?

Elle se fait par un comité de lecture. Nous tentons de répondre dans un délais aussi rapide que possible aux auteurs.

Et en terme d'argent ?

Nous sommes une maison à compte d'éditeur, ce qui signifie que vous ne devrez rien débourser. Si votre ouvrage passe le cap de la sélection par le comité de lecture, vous signerez un contrat avec nous et recevrez des droits d'auteurs correspondant à un pourcentage sur les ventes réalisées. (extrait du site)

Et la distribution ?

Nous n'avons pas les moyens suffisants pour prendre un distributeur. A l'image des éditions Muffins, nos ouvrages seront donc en premier lieu distribués par internet.

Et côté illustrateurs ?

Si vous avez un projet d'ouvrage illustré ou si vous souhaitez nous proposer vos services, n'hésitez pas à nous écrire.

Vos premières sorties ?

A venir.

Appel en cours

APPEL A ILLUSTRATIONS : dans le cadre d'un projet de réalisation d'un calendrier pour 2009, nous sommes actuellement à la recherche d'illustrateurs pour créer des œuvres d'inspiration vampirique.
Si le projet vous intéresse, vous pouvez nous contacter via notre adresse mail: petitcaveau[@]lacrypte.net (sans les crochets). Nous serons ravi de vous expliquer davantage le projet.
Appel achevé mais vous pouvez encore envoyer vos références. Si votre style nous plait, il est possible que nous vous contactions pour d'autres projets.

APPEL A TEXTES : "Or des dieux, or des princes, or des pharaons, or noir, or du désert, or des bijoux, or éternel, or de la voix ou du cœur... Quand le sang et l'or se rencontrent..."

Les éditions du Petit Caveau vous invite à la rédaction d'une nouvelle sur le thème des vampires et de l'or.
Laissez votre imagination décliner ce thème, voyagez à travers le temps et les continents, pour nous livrer une histoire sombre et envoutante sur les chemins de l'or et du sang!

Ces nouvelles serviront à la réalisation d'une anthologie sur le thème de "Quand le sang et l'or se rencontrent..." Fantastique, fantasy, SF, historique...peu importe le genre pour peu que votre histoire mette en scène le vampirisme.
Les textes devront faire au maximum 60000 signes (espacements compris).
Vous pouvez nous envoyer vos textes au plus tard pour le 30 novembre à minuit, à l'adresse suivante:
petitcaveau@lacrypte.net

Les auteurs sélectionnés seront prévenus dans les plus brefs délais et percevront des droits d'auteur sur les ventes. L'anthologie est prévu pour paraître au début de l'année 2009.

Nous vous rappelons aussi que notre appel à manuscrits est également toujours d'actualité.

***

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à poster dans le sujet : )


Dernière édition par Roshieru le Sam 26 Juil 2008, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Les éditions du petit caveau Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du petit caveau   Les éditions du petit caveau EmptySam 12 Juil 2008, 19:38

Ca semble bien intéressant tout cela ! =)
J'ai hate de voir ce que ça va devenir et éventuellement participer à son évolution ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

Les éditions du petit caveau Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du petit caveau   Les éditions du petit caveau EmptySam 12 Juil 2008, 20:21

A voir comment ça évolue mais ça peut-être sympa écrit
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Les éditions du petit caveau Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du petit caveau   Les éditions du petit caveau EmptySam 26 Juil 2008, 11:54

APPEL A TEXTES : "Or des dieux, or des princes, or des pharaons, or noir, or du désert, or des bijoux, or éternel, or de la voix ou du cœur... Quand le sang et l'or se rencontrent..."

Les éditions du Petit Caveau vous invite à la rédaction d'une nouvelle sur le thème des vampires et de l'or.
Laissez votre imagination décliner ce thème, voyagez à travers le temps et les continents, pour nous livrer une histoire sombre et envoutante sur les chemins de l'or et du sang!

Ces nouvelles serviront à la réalisation d'une anthologie sur le thème de "Quand le sang et l'or se rencontrent..." Fantastique, fantasy, SF, historique...peu importe le genre pour peu que votre histoire mette en scène le vampirisme.
Les textes devront faire au maximum 60000 signes (espacements compris).
Vous pouvez nous envoyer vos textes au plus tard pour le 30 novembre à minuit, à l'adresse suivante:
petitcaveau@lacrypte.net

Les auteurs sélectionnés seront prévenus dans les plus brefs délais et percevront des droits d'auteur sur les ventes. L'anthologie est prévu pour paraître au début de l'année 2009.

Nous vous rappelons aussi que notre appel à manuscrits est également toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

Les éditions du petit caveau Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du petit caveau   Les éditions du petit caveau EmptySam 26 Juil 2008, 15:08

Appel à texte intéressant, je vais voir si j'ai une petite idée d'ici novembre :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Les éditions du petit caveau Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du petit caveau   Les éditions du petit caveau EmptySam 26 Juil 2008, 15:16

Ca me plait bien également, et j'ai même déjà une petite idée. Mais j'ai une petite question, qui peut paraître bien bête, mais je ne sais pas comment faire pour voir le nombre de caractères :/ Parce que j'ai le nombre de mots, mais pas de caractères qui est inscrit, et j'avoue ne jamais avoir trouvé comment faire. (Au cas où ça changerait quelque chose, j'ai Word 2007 ^^)

Edit : Je me demandais aussi : y a écrit nul part (ou alors j'ai mal regardé) en quel format il faut envoyer le texte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
ettujile
Petite Graine
ettujile


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2008

Les éditions du petit caveau Empty
MessageSujet: Waaaaa   Les éditions du petit caveau EmptySam 26 Juil 2008, 15:51

ha vrai dire je trouve ca super ... a voir comment ca evolue ... (je sais c'est du deja vu) mais bon ... a tout les cas ca peus etre super interresant n'oublie pas de nous tenir au courant ... :coeur: ... J'ai une question si par exemple , j'avais la folie d'ecrire un texte , si j'ai bien compris ca doit parler absolumment d'or ... en fait est ce que ca peut etre subjectif ???
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Les éditions du petit caveau Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du petit caveau   Les éditions du petit caveau EmptySam 26 Juil 2008, 16:05

Tu avais créé un nouveau topic au lieu d'un nouveau message (je suppose que tu répondais à ce sujet vu le contenu de ton message).

Concernant ta question, l'AT porte sur la littérature vampirique. Tu dois donc faire obligatoirement apparaître la figure du vampire, à toi de voir comment. Concernant l'or, si l'on suit le texte de présentation, tu peux choisir quelque chose de matériel et de précieux (l'or lui-même, le pétrole, etc...) ou alors quelque chose de plus symbolique (or de la voix et du cœur, quelque chose qui soit précieux aux yeux d'une unique personne, par exemple). Que tu choisisses une interprétation ou une autre, garde à l'esprit que lorsque le comité de lecture, chargé de sélectionner les nouvelles, lira, il doit voir un rapport avec le thème proposé (donc ne fait pas un texte sur les loup-garous et sur le riz XD).

Edit : je n'avais pas vu ton message, Tatsu.

Citation :
mais je ne sais pas comment faire pour voir le nombre de caractères :/

Je sais qu'on peut le faire apparaître en bas de page via une option d'affichage mais je n'ai jamais trouvé. Sinon, tu vas dans fichier, propriété, statistique, et tu as un champ avec le chiffre en question. J'ai word 2000 ou un truc comme ça mais à priori ça n'a pas changé depuis.

Citation :
Edit : Je me demandais aussi : y a écrit nul part (ou alors j'ai mal regardé) en quel format il faut envoyer le texte...

Dans un format compatible avec word et éventuellement les traitements de mac si tu en as la possibilité. Mais un envoie en .doc convient aussi.

A noter que je conseille d'ajouter tes coordonnées (au moins le pseudonyme si tu ne veux pas donner ton vrai nom tout de suite et ton adresse email) en haut du fichier car, en cas de perte de ton mail, ça permet de savoir à qui appartient le texte : )

Autre astuce non demandée, concernant les caractères accentués. La plupart des gens ne mettent pas les majuscules accentuées sur word, car il faut passer par caractère spéciaux ou des raccourcis compliqués. Mais si vous regardez bien les caractères spéciaux, vous avez la possibilité de configurer vos propres raccourcis. Par exemple, j'ai choisi ctrl+9 pour le ç majuscule. Si votre texte est sélectionné, ça simplifiera le travail du correcteur si vos majuscules ont déjà l'accentuation et il pourra se concentrer sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Les éditions du petit caveau Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du petit caveau   Les éditions du petit caveau EmptySam 26 Juil 2008, 17:54

C'est-à-dire qu'en fait, avec word 2007, le menu change, et j'ai pas "fichier" :/ Par contre, sans faire exprès j'ai cliqué en bas sur le nombre de mots, et du coup ça m'a affiché les statistiques, dont le nombre de caractères (espaces compris ou non d'ailleurs ^^). Donc voilà, si quelqu'un a word 2007 et ne savait pas non plus, maintenant je sais ^^

Et merci pour tes astuces, je vais essayer de m'en rappeler si je réponds à l'AT ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Les éditions du petit caveau Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du petit caveau   Les éditions du petit caveau EmptyMar 02 Sep 2008, 22:25

Une petite nouveauté :

Citation :
Excellente nouvelle à quelques jours de la rentrée puisque c'est avec beaucoup de plaisir que nous pouvons annoncer que les éditions du Petit Caveau vienne de trouver leur première œuvre à éditer.
Le premier roman disponible sous notre label s'intitulera "Le Mauve Empire", son auteur est V.K. Valev et nous espérons pouvoir le sortir courant 2009.

Nous vous rappelons que notre AT pour notre anthologie "Or et Sang" reste d'actualité jusque fin novembre.

Pour information, voici son site web. Vous pouvez passer le site en français en cliquant sur le bon icône.

Concernant l'appel à texte, si vous avez encore des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Les éditions du petit caveau Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du petit caveau   Les éditions du petit caveau EmptyDim 19 Oct 2008, 15:33

Comme je suis distraite, j'ai totalement oublié de signaler deux choses importantes :

- Le résumé et la bio de l'auteur du Mauve Empire sont disponibles sur le site depuis quelques jours.
- A cela s'ajoute la possibilité de commander le calendrier 2009. Les pré-commandes bénéficieront d'une exonération des frais de port.

L'appel à texte poursuit son chemin. Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 30 Novembre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Contenu sponsorisé





Les éditions du petit caveau Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du petit caveau   Les éditions du petit caveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éditions du petit caveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les éditions du Petit Caveau
» Les Editions Muffins
» Petit mystère
» un petit mot en passant
» Un petit bout de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Le coin des bouquins-
Sauter vers: