[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment héberger une image et la poster sur le forum ?

Aller en bas 
+4
kiki1966
gally1980
eerokin
Tatsu
8 participants
AuteurMessage
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Empty
MessageSujet: Comment héberger une image et la poster sur le forum ?   Comment héberger une image et la poster sur le forum ? EmptyVen 27 Juin 2008, 14:37

Comme c'est une question récurente, j'ai décidé d'inaugurer la section avec ce petit tuto traitant des images.

Etape 1 : Héberger l'image
Lorsque vous taper un message, vous avez plusieurs boutons au dessus pour insérer des balises. Dans notre cas, nous avons besoin de celui appelé "Héberger une ima" (de le "ge" a été coupé). Il est entre les boutons "'Citer'" et "Spoiler", à la fin de la première ligne, comme sur l'image ci dessous :
Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Tuto0110
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'affiche et vous vous retrouvez sur le site servimg.com. Là, il y a deux possibilité : soit vous êtes déjà enregistré, soit vous ne l'êtes pas. Si vous êtes inscrit, passez directement au 2. Sinon lisez le 1.
1 : Vous n'avez jamais été sur ce site, vous n'êtes donc pas inscrit(e). il faut donc que vous vous enregistriez comme membre en cliquant sur le lien approprié comme suit :
Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Tuto0111
Une fois fait, vous n'avez plus qu'à remplir les champs demandés et à cliquer sur le bouton "Enregistrer". Je ne suis plus très sûre, mais il me semble que vous recevrez un mail de confirmation (c'est à confirmer). Maintenant que vous êtes enregistré(e), passons au 2.
2 : Vous êtes enregistré, vous savez donc votre mot de passe (et si ce n'est pas le cas, alors vous n'avez qu'à le retrouver à l'aide du lien sur la page, comme sur tout autre site où il y a besoin d'une inscription). Identifiez-vous, et vous serez sur une nouvelle page. Cliquez alors sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez l'image que vous voulez héberger. Une fois fait, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Envoyer" et à attendre que ça finisse de charger.
Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Tuto0112
Et voilà ! Votre image est hébergée ! ^^ Passons donc à l'étapge suivante.

Etape 2 : Poster l'image sur le forum
Maintenant que l'image est en ligne, il faut la mettre sur le forum. Pour cela, une fois le chargement terminé, vous êtes sur une nouvelle page avec plein de liens. Pas de panique, je vais vous expliquer à quoi correspond chacun de ces liens.
Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Tuto0113
1 -> Ce lien sert uniquement si vous voulez mettre un lien vers une image. Il vous faut donc mettre les balises [url] et [/url] avant et après. Ne mettez pas les balises pour afficher une image, ça ne marche pas !
2 -> Ce lien est très pratique si vous voulez mettre une grande image sur le forum. En effet, il permet d'afficher une miniature. Et si on clique dessus, une fenêtre s'ouvre avec l"image en grand.
3 -> Ici, le principe est presque le même que pour le 2, à la différence que cette fois-ci l'image n'est pas miniaturisée. Ne l'utilisez donc que pour de petites images. Pour ce lien comme pour le précédent, les balises sont déjà incluses, vous n'avez donc pas à vous en soucier.
4 et 5 -> Là les liens vous sont totalement inutiles puisqu'ils sont en html. Vous pouvez donc les laisser de côter.
6 -> Ce lien permet de mettre l'image sur le forum soit avec les balises "url" soit avec les balises "img".
Pour copier lien, vous avez de possibilités : soit vous cliquer sur le bouton "copier" et un message d'avertissement vous demandera si vous acceptez cette action (qu'il faut donc accepter, bien évidemment) ; soit vous cliquez directement sur le lien et faites ctrl+c ou clique droit puis "copier".

Voilà, maintenant vous savez tout, vous n'avez donc plus d'excuse pour dire "je suis un noob des forum, je sais pas comment on fait !" ^^

(PS : je n'ai que des écrans à largeur minimal de 1280px... Donc si une image du tuto déforme le layout, merci de m'en faire part par MP pour que je rectifie ça.)


Dernière édition par Tatsu le Mar 01 Juil 2008, 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
eerokin
Team Fruitée
eerokin


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger une image et la poster sur le forum ?   Comment héberger une image et la poster sur le forum ? EmptyVen 27 Juin 2008, 16:25

nickel! Merci Tatsu!!! :bisous:
je fais partie des boulets qui ont pas l'habitude des forums....
maintenant je me sens moins con...
c'est cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eerokin.deviantart.com/
gally1980
Team Fruitée
gally1980


Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 21/05/2008

Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger une image et la poster sur le forum ?   Comment héberger une image et la poster sur le forum ? EmptyMar 01 Juil 2008, 13:02

Tatsu...tu as pensé à moi en faisant ça non???

Merci senpai sincèrement :bisous: et merci à Eerokin grâce à qjui je me sens moins lonely boulet^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger une image et la poster sur le forum ?   Comment héberger une image et la poster sur le forum ? EmptyMar 01 Juil 2008, 13:21

Il y a beaucoup de gens sur ce forum qui ne savent pas comment faire, tu étais la 3e personne à me la demander. Donc ne te sens pas seule. Et si y a d'autres trucs que tu sais pas faire, n'hésite pas à le demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
gally1980
Team Fruitée
gally1980


Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 21/05/2008

Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger une image et la poster sur le forum ?   Comment héberger une image et la poster sur le forum ? EmptyMar 01 Juil 2008, 13:36

Merci vraiment senpai....dernière question hem hem je toussote car je sais que je vais me ridiculiser...

Alors une fois que je suis sur la page des liens,j'ai juste à cliquer sur "copier" et c'est bon ou y a encore des manip à faire :bulle: ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger une image et la poster sur le forum ?   Comment héberger une image et la poster sur le forum ? EmptyMar 01 Juil 2008, 13:45

Non non, copier suffit ^^ Tu auras probablement un message d'avertissement de windows te demandant si tu autorises cette action. Tu cliques donc sur autoriser, et c'est bon ! ^^
Il est vrai que j'ai zappé ce détail car généralement je clique sur le lien pour faire ctrl+c (=copier). Mais je vais le rajouter, merci de m'y avoir fait penser ^^

Edit : voilà, c'est rajouté ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Invité
Invité
Anonymous



Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger une image et la poster sur le forum ?   Comment héberger une image et la poster sur le forum ? EmptyJeu 03 Juil 2008, 03:43

C'est vraiment pas une mauvaise idée de tuto,

super bien fait Tatsu ! :happy1:
Revenir en haut Aller en bas
kiki1966
Petite Fraise
kiki1966


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 58
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 20/09/2008

Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger une image et la poster sur le forum ?   Comment héberger une image et la poster sur le forum ? EmptyMar 14 Oct 2008, 20:07

Tatsu, j'ai lu religieusement ta note et je pense avoir compris.

Je voudrais juste savoir si cette méthode me permettrait d'utiliser l'image que je souhaite télécharger comme "avatar".

Je l'ai déjà choisie, c'est une image JPEG - 8192 octets, 3,89 de haut et 5,53 de large.

Sinon comment faut il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger une image et la poster sur le forum ?   Comment héberger une image et la poster sur le forum ? EmptyMar 14 Oct 2008, 20:22

Non, pour l'avatar, tu as un "uploader", dirons-nous, exprès pour ^^ Il est inutile d'héberger l'image, c'est sur le forum (une des raisons d'ailleurs pour laquel les images sont restreintes à une certaine taille)
Pour t'expliquer comment faire, je te propose d'attendre demain, je ferai un tuto là-dessus, et j'en profiterai pour faire la signature avec ^^ Je le rajouterai probablement à la suite de celui sur les règles de base du forum (car je pense que mettre un avatar est une base des forum)
Voilà, donc normalement, tu auras ta réponse demain soir; en détails, et en images en plus ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
aigakin
Fraise VIP
aigakin


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 48
Localisation : Brest,Finistère.
Date d'inscription : 23/02/2009

Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger une image et la poster sur le forum ?   Comment héberger une image et la poster sur le forum ? EmptyMar 19 Mai 2009, 10:44

Il faut absolument que j'éssaye! :oui:
Grâce à vous je vais avancer dans mon apprentissage! :coeur: :bisous: :happy1:
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe00
Fraise Démoniaque
Deathscythe00


Féminin
Nombre de messages : 4211
Age : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/12/2008

Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger une image et la poster sur le forum ?   Comment héberger une image et la poster sur le forum ? EmptyMer 26 Aoû 2009, 13:53

Vu qu'il n'est pu possible de s'inscrire sur se serveur, il ya t' ils d' autres sites que je pourrait utiliser pour y mettre mes images ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-gribouillis.skyrock.com/
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger une image et la poster sur le forum ?   Comment héberger une image et la poster sur le forum ? EmptyMer 26 Aoû 2009, 14:23

Personnellement, je vais sur casimages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Deathscythe00
Fraise Démoniaque
Deathscythe00


Féminin
Nombre de messages : 4211
Age : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/12/2008

Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger une image et la poster sur le forum ?   Comment héberger une image et la poster sur le forum ? EmptyMer 26 Aoû 2009, 14:24

ok merci, je go y faire un tour écrit

edit : c'est bon, je peut et jarrive enfin à poster des images sur le forum :coeur: .
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-gribouillis.skyrock.com/
Lily_R
Fraise Convoitée
Lily_R


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2010

Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger une image et la poster sur le forum ?   Comment héberger une image et la poster sur le forum ? EmptyDim 02 Mai 2010, 10:41

Bien bien, je vais une annonce, JE SUIS UNE BOULETTE DE PREMIERE

Si si je vous jure, parce que je n'arrive pas à m'inscrire comme nouveau membre ><

quelqu'un pourrait-il aider une quiche comme moi..?? Wow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~lilyrosec
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger une image et la poster sur le forum ?   Comment héberger une image et la poster sur le forum ? EmptyDim 02 Mai 2010, 17:55

Il te suffit de lire les quelques posts qui sont au dessus du tien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Lily_R
Fraise Convoitée
Lily_R


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2010

Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger une image et la poster sur le forum ?   Comment héberger une image et la poster sur le forum ? EmptyDim 02 Mai 2010, 18:18

c'est ce que j'ai fait mais je tombe sur le même problème que beaucoup ont avec cet hébergeur en fait => pas d'accès pour s'inscrire

Et comme j'y ai passé un moment, j'ai décidé de laisser tomber et de m'inscrire sur un autre hébergeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~lilyrosec
tinon64
Fleur Eclose
tinon64


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 27
Date d'inscription : 22/12/2011

Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger une image et la poster sur le forum ?   Comment héberger une image et la poster sur le forum ? EmptyDim 01 Jan 2012, 17:39

merci beaucoup !!!!
je vais essayer ici
Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Iris0_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger une image et la poster sur le forum ?   Comment héberger une image et la poster sur le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment héberger une image et la poster sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment poster ? /!\ A lire AVANT de poster !! /!\
» Comment poster
» Comment poster
» Comment poster
» Règles à respecter pour poster ici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Discussions générales :: Tutoriaux-
Sauter vers: