[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 /!\ IMPORTANT : à lire impérativement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

/!\ IMPORTANT : à lire impérativement Empty
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : à lire impérativement   /!\ IMPORTANT : à lire impérativement EmptyVen 20 Juin 2008, 12:22

Après en avoir discuté avec Kahori et reçu son approbation, je viens donc faire une annonce ici.
Cela fait plusieurs fois que je suis obligée de réprimander certains membres du forum pour non respect des règles (double post par exemple). Et je viens d'envoyer un mp à un membre, de la team cette fois-ci, car la bannière était trop grande. Malheureusement, ce n'est pas le seul membre ainsi.
Kahori et moi-même en avons un peu marre de devoir courrir après les membres pour que tout le monde respecte les règles. Vous me trouverez peut-être un peu sévère et vieux jeu, mais j'aime que les règles soient respectées. Si elles sont là, ce n'est pas pour décorer, ni même pour vous embêter. C'est pour que tout le monde soit logé à la même enseigne, ait les mêmes bases.
Par conséquent, je demande à tout le monde de bien vouloir regarder la taille de sa bannière et de la changer si elle n'est pas conforme aux règles du forum. Je rappelle que la taille limite est de 500 pixels de largeur et de 100 pixels de hauteur. Et il n'y a pas d'exception, même pour les membres de la team !
Merci d'avoir lu, en espérant ne plus avoir besoin de faire un tel post ^^

[Edit] Je tiens quand même à préciser que ce post ne veut pas dire que vous n'avez plus le droit à une bannière hein... Je dis ça parce que ça fait plusieurs fois que je demande à des personnes de rétrécir leur bannière et au final elles les enlèvent. Il est inutile d'aller à une telle extrémité non plus.
Sachez aussi que si vous avez des difficultés à faire votre bannière dans les proportions demandées, il y a beaucoup de membres sur le forum qui peuvent vous aider. Alors n'hésitez pas à en faire la demande.
De plus, comme je l'ai dit à un membre, il n'est pas non plus nécessaire de stresser pour ça, je ne vais pas vous manger ^^; Je demande simplement à ce que ce soit fait le plus tôt possible, dans la limite de votre temps libre. Si vous ne pouvez le faire que la semaine prochaine, ce n'est pas grave ; l'important c'est que ce soit fait ! (enfin, d'ici mi-juillet, je pense quand même que c'est l'argement faisable ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

/!\ IMPORTANT : à lire impérativement Empty
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : à lire impérativement   /!\ IMPORTANT : à lire impérativement EmptyMer 02 Juil 2008, 10:43

Je rappelle également que les avatars ont aussi une taille réglementaire :
Citation :
Règle n°1 : La taille maximale des avatars est limitée à 150 pixels de largeur et à 200 pixels de hauteur.
Nous nous réservons le droit de supprimer votre avatar si sa taille excède celle imposée.
Je dis ça car je viens de voir un membre avec un avatar ayant une hauteur supérieure à 200px. Je ne l'ai pas contacté pour le moment, et j'espère que cette personne changera ce fâcheux détail sans que j'ai besoin de le faire. Dites-vous bien que même un avatar 151x201px n'est pas bon ! Alors par pitié, faites un petit effort lorsque vous mettez une bannière ou un avatar. Si vous ne vous rappelez plus des règles, elles sont toujours au même endroit...
De plus, si vous ne parvenez pas à mettre votre avatar à la bonne taille, rappelez-vous que bon nombre de membres sur ce forum ont des compétences plus que bonnes en graphisme. Il y a aussi le site de Kahori et moi, Neko no Kage
Vous n'avez donc aucune excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

/!\ IMPORTANT : à lire impérativement Empty
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : à lire impérativement   /!\ IMPORTANT : à lire impérativement EmptyJeu 21 Aoû 2008, 20:39

Ce soir, je viens d'envoyer un message privé à plusieurs personne du forum concernant la taille des bannières et/ou avatars. J'ose espérer que cette fois-ci, cela aura l'effet que mes précédents coups de gueule et demandes auraient dû avoir.
Je préviens d'ors et déjà que tout membre surpris nouvellement avec une bannière et/ou un avatar hors norme, recevra le même message que celui envoyé ce soir. La date butoire avant sanction ne sera pas changée. J'estime que vous n'avez aucune excuse, et surtout pas les habituels "je savais pas" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

/!\ IMPORTANT : à lire impérativement Empty
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : à lire impérativement   /!\ IMPORTANT : à lire impérativement EmptyDim 24 Aoû 2008, 11:56

Tous messages, exceptés les rapports, ont été effacés.

Puisque même les message que j'autorise sont supprimés, autant le faire avec les autres aussi.

Cela dit, à partir de maintenant, tout message concernant ce sujet, que ce soit excuse ou reproche, ça se fera par mp !

Seuls les rapports concernant le sujet seront accepté sur ce topic - que je verrouille donc -

Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

/!\ IMPORTANT : à lire impérativement Empty
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : à lire impérativement   /!\ IMPORTANT : à lire impérativement EmptyDim 07 Sep 2008, 18:36

Je suis heureuse de constater que la majorité d'entre vous a (enfin) changé ce qui n'allait pas au niveau des bannières et avatars. Sur les 13 personnes à qui j'ai envoyé mon message, seules 3 (dont deux qui n'ont pas lu le mp) n'ont rien changé. Je ne les félicite pas. Pour les 10 autres qui ont remédié au problème, je les remercie.
Comme je l'avais annoncé dans le message envoyé, j'ai supprimé "l'élément graphique génant", puisque c'était la sanction prévue. Et je déplore d'avoir dû en arriver là.
A partir de maintenant, je laisserai 2 semaines au membre concerné, à partir de la date d'envoie du message d'avertissement, pour retirer ou remplacer son avatar et/ou sa bannière. Passé ce délai, je supprimerai l'avatar/bannière, ou discuterai avec Kahori d'une sanction plus sévère s'il sagit d'une récidive.
Sur je vous remercie de votre attention et espère ne plus avoir à refaire ce genre de manoeuvre pour me faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

/!\ IMPORTANT : à lire impérativement Empty
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : à lire impérativement   /!\ IMPORTANT : à lire impérativement EmptyMer 26 Nov 2008, 17:38

Je profite de ce post pour faire une petite piqûre de rappel sur le réglement, à propos du langage sms cette fois-ci.
Dites-vous bien que quand je lis du sms (et il n'y a pas que moi), j'ai plus envie de sauter le post qu'autre chose... Ce n'est pas du tout agréable à lire, et parfois incompréhensible même.
Avoir des difficultés en français est une chose, tout le monde fait des fautes (même moi, même Kahori et même Roshieru !), mais écrire en sms en est une autre. Mettez-vous une minute à la place d'un étranger. Allez sur un site anglais ou espagnol, et essayez de comprendre ce qu'ils disent quand ils écrivent en sms. Vous verrez que c'est plus qu'agaçant. Donc n'hésitez pas dans ce cas à utiliser Word (par exemple) qui vous corrigera bon nombre de fautes et rendra votre texte lisible !
Tout le monde va ou a été à l'école et a donc appris les bases du français. Il n'y a aucune raison pour que vous écriviez en sms.
Je vous prierais donc à l'avenir de faire attention à cela. Je n'ai pas pour vocation de passer derrière tout le monde pour corriger les "c" en "c'est" ou les "kel" en "quel(le)".
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Contenu sponsorisé





/!\ IMPORTANT : à lire impérativement Empty
MessageSujet: Re: /!\ IMPORTANT : à lire impérativement   /!\ IMPORTANT : à lire impérativement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ IMPORTANT : à lire impérativement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Important : un gros bug du forum
» Hot Limit - Kanbe Akira
» Jyunjyo Romantica - Shungiku Nakamura
» Binetsu Complex - Kurosawa Shii
» Règles générales du forum [à lire avant tout !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Général :: [+] Le Site et le Forum de "Rêve Fruité"-
Sauter vers: