[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore un changement !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max
Team Fruitée



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

Encore un changement ! Empty
MessageSujet: Encore un changement !   Encore un changement ! EmptyVen 13 Juin 2008, 22:16

Depuis un moment vous avez pu constater plusieurs problèmes avec le site de passion fruitée le 29 avril dernier un message bizarroïde avait fait son apparition, et depuis hier une page blanche.

Passion Fruitée a été hacké (ou piraté) par des gens plutôt mal intentionnés... Si l’objectif de ce hack reste peu clair (volonté de nuire à notre hébergeur, Jexiste, qui visiblement a vu nombre de ses sites hébergés subir les attaques de ce pirate ?) le résultat fut quant à lui bien clair : plus aucune page accessible.

Il semblerait que le hacker ait utilisé un script qui, une fois loggué sur le serveur FTP (sans doute via une faille de sécurité de l’hébergeur Jexiste), lui a permis de Re-Ecrire tous mes fichiers index (index.php, index.html).

Après un changement d'hébergeur (en effet, jexiste posant énormément de problème nous avons décidé de migrer vers un nouvel hébergeur plus performant) et une remise en ligne des fichiers certaines erreurs perdurent. Si vous en trouvez merci de me contacter par mail à l'adresse suivante postmaster@passion-fruitee.com.

De plus pensez une nouvelle fois à changer vos liens pour mettre http://www.passion-fruitee.com à la place.

Merci à toutes et à tous,

Max
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Encore un changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un changement !   Encore un changement ! EmptySam 14 Juin 2008, 08:25

Très intelligent celui qui a fait ça -_-' Y en a qui ont vraiment rien d'autre à foutre de leur vie que faire chier le monde quoi. Par contre, ce que je me demande, c'est comment ceux qui n'ont pas l'adresse du forum vont faire pour trouver la nouvelle ? Parce que quand on tape sur google, on a que l'ancienne (en .net) et même s'il voient l'adresse du forum et qu'ils viennent, c'est pas sûr qu'ils trouvent ce message. Peut-être serait-il mieux de mettre une annonce à l'entrée du forum aussi non ?
Et aussi Max, en mettant ta news, t'as effacé celle de dimanche dernier ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Max
Team Fruitée



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

Encore un changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un changement !   Encore un changement ! EmptySam 14 Juin 2008, 09:18

je n'ai pas effacé les news, elles sont inscrite dans le fichier index.php que kahori fait habituellement. Ces pages (index.php / index.html) ayant été ré écrite je me suis retrouvé avec une page vide j'ai donc essayé de la reconstruire moi même mais comme je ne suis pas un champion de la mémoire je n'ai évidemment pas pu ré écrire les précédentes news (pensez bien que des news je ne les suppriment pas !)

Pour ce qui est de l'acces de pf.net vers pf.com pas de soucis, les visiteurs cherchant dans google passion fruitée et tombant sur passiont-fruitee.net seront automatiquement redirigé vers le .com (et d'ici 1 a 2 semaine normalement le .com aura remplacé le .net dans la zone de recherche google)


Voila voila, je suis bien embêté moi même pour tous ces désagréments
Revenir en haut Aller en bas
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

Encore un changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un changement !   Encore un changement ! EmptySam 14 Juin 2008, 21:00

j'ai remis les news^^

espérons qu'on n'ait plus de problèmes maintenant ;___;

En fait, Max, je n'avais pas tiqué que les fichiers "index" avaient de nouveau été changés >_>

Je crois que je suis strop à côté ces derniers temps ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
Max
Team Fruitée



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

Encore un changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un changement !   Encore un changement ! EmptyDim 15 Juin 2008, 12:05

je ne l'avais pas remarqué non plus au début, mais quand j'ai vu que je retrouvai une page blanche j'ai regardé et effectivement toutes les pages index avaient a nouveau été changées.... c'est vraiment casse pied.

Sinon je connais quelques professionnels dont leur site est sur ovh depis quelques années et ils n'ont jamais eut de problème.... Si nous on en a je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un changement !   Encore un changement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un changement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Général :: [+] Le Site et le Forum de "Rêve Fruité"-
Sauter vers: