[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 anna Gavalda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myetes
Fleur Eclose



Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2008

anna Gavalda Empty
MessageSujet: anna Gavalda   anna Gavalda EmptyLun 02 Juin 2008, 20:22

J'ai adoré le livre " ensemble et c'est tout", mais j'ose pas voir le film est ce que quelqu'un l'a vu ??? il est comment ???
Revenir en haut Aller en bas
eerokin
Team Fruitée
eerokin


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: anna Gavalda   anna Gavalda EmptyLun 02 Juin 2008, 20:37

j'ai lu le bouquin ... et vu le film...
et c'est pas mal! vraiment pas mal du tout...
en tous cas une adaptation plutôt réussie à mon sens (et je suis du genre difficile!)
évidemment le film à les défauts habituels d'une adaptation d'oeuvre littéraire, c'est à dire des passages manquants, des petits raccourcis pour avoir un scénario cohérent, etc...
Mais pour moi, comme le caractère des personnages me semble bien coller et que l'histoire n'a pas été modifiée (sans compter que les acteurs assurent!), c'est une bonne adaptation!
Tu peux te lancer dans le visionnage sans problème (surtout si tu aimes Audrey Tautou)! Le danger quand on a adoré un livre c'est qu'on a forcément en tête une idée assez précise des personnages, des lieux et des actions et qu'on a donc plus de risque d'être déçu par le film... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://eerokin.deviantart.com/
myetes
Fleur Eclose



Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2008

anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: anna Gavalda   anna Gavalda EmptyLun 02 Juin 2008, 22:11

oui tu as mis le doigt dessus....mais bon je te fais confiance....je vais acheter le DVD.....( je ne suis pas cine en fait )
Revenir en haut Aller en bas
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: anna Gavalda   anna Gavalda EmptyMar 03 Juin 2008, 11:48

une petite présentation du film peut-être ?^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
Aisa_laki
Petite Fraise
Aisa_laki


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 33
Localisation : A la Soul Society
Date d'inscription : 12/03/2008

anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: anna Gavalda   anna Gavalda EmptyMer 04 Juin 2008, 16:34

j'aimerais beaucoup en savir plus sur ce livre, est-ce que quelqu'un peut faire une tite présentation :interrogation: s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
myetes
Fleur Eclose



Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2008

anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: anna Gavalda   anna Gavalda EmptyMer 04 Juin 2008, 18:17

Une année à Paris. Une rencontre improbable, les frictions, la tendresse, l'amitié, les coups de gueule, les réconciliations... de quatre personnes vivant sous un même toit, celui d'un immense appartement haussmannien aussi vide et désolé que leur vie respective. Quatre personnes qui n'avaient rien en commun et qui n'auraient jamais dû s'entendre, jamais dû se comprendre. Un aristocrate bègue, une jeune femme pas plus lourde qu'un moineau, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de trous et de bosses et tous ont un coeur gros comme ça (non, plus gros encore !)...


par contre pour le film, je ne l'ai pas encore vu
Revenir en haut Aller en bas
eerokin
Team Fruitée
eerokin


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: anna Gavalda   anna Gavalda EmptyMer 04 Juin 2008, 18:24

Bon, j'ai pas l'habitude de faire ça mais devant le plébiscite je tente le coup...
un petit résumé à la fois pour le livre et le film :
Camille est une fille un peu paumée qui vit à Paris dans une chambre sordide (ancienne chambre de bonne sans sanitaire) au énième étage d'un immeuble haussmannien. Un jour où elle a atteint un état critique, elle rencontre un voisin, Philibert, avec lequel elle se lie d'amitié. Philibert, jeune homme un peu "vieille France" et très chevaleresque lui propose alors d'emménager avec lui dans le très grand appartement qu'il partage déjà avec un colocataire, Frank. Si Philibert et Camille s'entendent bien, le courant à du mal à passer entre la jeune femme et Frank dont les habitudes de vie, un peu dissolues, n'améliore pas l'image. La cohabitation entre ces trois personnages qui ont tous des traumatismes cachés dans leur passé est donc bancale jusqu'au jour où Camille et Philibert rencontrent Paulette, la grand mère de Frank. Et finalement c'est ensemble, en apprenant à se connaître, que ces quatre personnes qui n'avaient rien en commun vont réussir à aller de l'avant!

J'éspère que ça vous donnera envie de faire connaissance avec l'oeuvre!
Vous remarquerez que j'ai fait un effort pour ne pas dévoiler la fin... ;o)
Personnellement, comme je fais souvent de l'obstruction dès que l'on parle trop d'un livre ou d'un film, j'étais assez peu tentée par "ensemble c'est tout"... mais devant l'insistance de ma soeur, je l'ai lu et je ne le regrette pas! C'est à la fois tendre et drôle, triste et plein d'espoir, du romantisme moderne je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://eerokin.deviantart.com/
Aisa_laki
Petite Fraise
Aisa_laki


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 33
Localisation : A la Soul Society
Date d'inscription : 12/03/2008

anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: anna Gavalda   anna Gavalda EmptyMer 04 Juin 2008, 19:26

Merci beaucoup :coeur: le livre me tente :joyeux: en plus en ce moment je suis à court de lecture donc ca tombe bien encore merci. :happy1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: anna Gavalda   anna Gavalda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie d'Anna
» Share -Anna Hanamaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Le coin des bouquins-
Sauter vers: