[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le trône de fer george martin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seymour
Bourgeon Naissant
Seymour


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 15/04/2008

Le trône de fer george martin Empty
MessageSujet: Le trône de fer george martin   Le trône de fer george martin EmptySam 17 Mai 2008, 22:59

Désolée je n'ai pu tenir que 10 minutes. J'ai vu un topic sur l'assassin royale et pas un sur le trône de fer.

OUf.

Bien le trône de fer c'est ce qui se passe après une saga de livre de fantasy.

Dans le royaume des 7 couronnes, les saison durent pluisieurs années. Il y a 15 ans le roi fou aérys tagaryen 2 fut renversé par robert barathéon et ses alliés.
15 ans plus tard la main du roi (sorte de premier ministre) meurt et le meilleur amis du roi eddard stark lord du nord est désigné pour le remplacer. Ce dernier auras forte à faire car robert ne sais que boire chasser courrir la gueuse et frapper sa femme (mais on comprend assez vite pourquoi et on regret même qu'il la frappe pas plus fort)... Au delà de l'océan les deux derniers enfants d'aérys tagaryen cherches à lever une armée. Tandis que très loin au nord au delà du mur, l'hiver vient....

Le trône de fer c'est un roman d'anti tolkienerie. Sexe, mensonge, trahison, complots et coup bas sont les meilleures armes pour obtenir le pouvoirs. Les méchants et les fourbes triomphent les être loyaux et bons tombent.
Chaque chapitre est écrit selon le point de vu d'un personnage différents, on est donc transporté d'un bout à l'autre des événements. L'autre grande originalité est que les personnages peuvent mourir à n'importe quel moment et ce quelque soit leur importance. Le monde est très cru d'un grand réalisme et la psyché des personnages est un vrais régale.

La trame fabuleusement bien écrite se dévore et le style reste toujours clair malgré le nombre important de personnages.

Si vous aimez la fantasy il faut lire le trône de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

Le trône de fer george martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer george martin   Le trône de fer george martin EmptyDim 18 Mai 2008, 09:12

halala, que "10 minutes", franchement, c'est pas sérieux è___é

En tout cas, a priori, ça m'a l'air assez intéressant ce bouquin :-)

Tu peux nous en dire plus sur elle ? Nombre de tomes, éditeurs, etc^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
Seymour
Bourgeon Naissant
Seymour


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 15/04/2008

Le trône de fer george martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer george martin   Le trône de fer george martin EmptyDim 18 Mai 2008, 19:43

alors George Martin est un homme un vrais avec tout le matos et tout....
Le premier tome est intitulé le trone de fer et est éditer en version poche chez j'ai lu.

Il y a actuellement 12 tomes (n'ayez pas peur un tome se lit (se dévore) en quelques jours).

J'évite de trop en dire de peur de déflorer l'intrigue. Mais si vous insistez je lâcherais plus d'infos. Sachez que le contexte est sombre et les personnages sont très complexes et evoluent au cours de l'histoire.
On peut même dire que l'on est dans de la dark fantasy.

Bien pour l'intrigue elle est assez difficile à narrer je vais tenter de donner envie en parlant du passé.

Bien nous avons la familles stark qui dirige le plus grand fief des 7 couronnes le nord. Devise de la famille : l'hiver vient.
Son seigneur est l'autstère et juste Ned Stard il a eut de nombreux enfant avec catelyn stark née tully . L'un de ses enfant se nomme Jon Snow et est un batard (les batards ont des nom en rapport avec la géographie du lieu ou ils naissent snow pour le nord, strom pour le fief de la tour du tonner, sand pour la désertique principauté de dorne, water pour les fief en bord de fleuve, stone pour le fief montagneux des eryiers etc) mais il a été élevé avec les autres enfants. Il a robb sansa arya bran et rickard stark comme enfants légitime. Le symbole de la famille stark est le loup garou (un loup grand comme un poney) .

Ned stark a un frère cadet Benjen et avait un frère ainé et une soeur cadette. Cette dernière fut enlevé lors d'un tournois par le fils de l'ancien roi aérys tagaryen : Raégar Tagaryen .


Alors à l'origine Catelyn Tully devait épouser le frère ainée de ned cependant le roi aerys tagaryen 2 dit le fou fit venir son promis et son père (lancien lord stark) et comble de l'horreur enferma son fils dans un salle en feu. Le père périt en tentant de sauver son fils. Ces deux graves évenement poussèrent le nord à se soulever contre le roi dément.

Prenons une autre familles Dorne
Les dorniens sont les seuls a avoir le titre de prince et son les seul a appliquer le règle de la succession au premier né quelque soit son sexe (il y a donc des princesses de dorne).

L'actuel prince de dorne: Doran Martel a un frère Obéryn Martell répondant au doux surnom de vipère de dorne (il a la réputation d'empoisonner ses armes) et avait une soeur Elia. Leur mère était princesse de Dorne

Celle ci était promise à Jaime Lannister (car la mère de James et celle d'Elia étaient très amies) malheureusement la mort prématuré de la noble lannister rendit amer son époux tywin lannister qui refusa l'allliance. Vexant profondément la famille martell. De plus Tywin Lannister proposa sa fille Cersei Lannister comme épouse au fils du roi Aérys raégar (oui le même qu'au dessus). Pour se venger la princesse de dorne proposa sa fille à Aérys. Aérys préféra marier son fils a Elia Martell qui donna deux enfants au prince. Le même qui enlèvea la fille stark. Lors de la révolte les lannister étaient pour l'usurpateur Robert Barathéon (celui qui a finit par être roi) et tywin lannister engagea sir Gregor Clégane dit la montagne (force physique et QI inclut) qui égorgea la fille ainé d'Elia Martell et fracassa la t^te de son fils de quelques mois contre un mur. Puis il viola et tua Elia Martell avec le sanf de sa fille et la cervelle de son fils encore sur lui.
Elia Martell était très proche de ses frères. Obéryn Martell faillit provoquer une guerre civile après la mort de sa soeur seul la proverbial pondération de son frère l'en dissuada. Depuis Obéryn Martell cherhce par tout les moyens à se venger des Lannister tandis que son frère paralysé par de violentes crises de gouttes régente habilement sa principauté et tente de modéré son frère.
Devise des Martell: insoumis, invaincus, intacts

Deux petits exemple pour montrer la bonne ententes entre les familles nobles ou le passifs qu'elles se trainent.

Car ce qui est interressant c'est que ces familles nobles trainent des rancoeurs qui se répercutent par la suite sur les génération suivantes. Ce qui donne une impression de potentiels gachés et d'oportunité manqués. Le tout donne une impression de réel: oui les personnages se trompe et oui cela a des conséquences.

Voilà j'espère que cela éclaire davantage la situation et explique pourquoi le trone de fer est inrésumable sans tout spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Frances
Team Fruitée
Frances


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 06/05/2008

Le trône de fer george martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer george martin   Le trône de fer george martin EmptyMar 22 Juil 2008, 17:08

J'ai beaucoup aimé les premiers tomes du Trône de Fer, mais mon intérêt est finalement passé assez vite. Il faut dire que je déteste attendre la parution des tomes, et quand j'ai commencé ce roman le quatre venait à peine d'être publié. (Même si les délais étaient plus qu'honorables)

Cela dit, je crois que je devrais m'y remettre, parce qu'il me semble que l'intrigue était bien ficelée, les déveleppoments surpenants, le monde presque crédible et bourré de détails, tout comme j'aime.

Si je devais citer un défaut, ce serait les personnages : Il y en a trop, et c'est parfois un peu fastidieux de se rappeler qui est qui exactement. Entre les frères, les soeurs, les oncles, les surnoms, les bâtards... Argh, je m'y perdais un peu ; mais tu m'as donnée envie de les relire. Peut-être que si je lis tous les tomes à la suite, je (re)tomberai sous le charme... :coeur:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
Bourgeon Naissant
Seymour


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 15/04/2008

Le trône de fer george martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer george martin   Le trône de fer george martin EmptyMer 23 Juil 2008, 16:55

le fait est que l'intrigue est touffue avec beaucoup de personnages, il faut s'accrocher. Le fait est que le trone de fer est une oeuvre profonde et très réaliste (beaucoup de documentation sur l'ère médiévale) . On est dans de la dark fantasy avec des héros humains et une ambiance très mature avec son faste et sa noirceur. Montrée avec beaucoup de crudité la manière dont est rendue la justice, le viole, le meurtre etc...
Mais c'est très bien, bon courage dans ta lecture et je suis heureuse de t'avoir redonner le gout de lire cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trône de fer george martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer george martin   Le trône de fer george martin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trône de fer george martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Le coin des bouquins-
Sauter vers: