[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!

Aller en bas 
+10
alice
Rekishi
Milly
eerokin
Roshieru
~Tsuki~
Caïnael
Aisa_laki
Tatsu
mizuki
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mizuki
Grand Fraisier
mizuki


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : wesh-ville , wesh-city ... ouais Grenoble quoi ^^
Date d'inscription : 16/10/2007

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyVen 09 Mai 2008, 18:58

Bon voila je me suis dit que vu qu'on était devenues nombreuses à aimer le visu( je crois que je peux parler au féminin puique aucun mec ne s'est manifesté en disant "j'aime le visu!!!!!" ) bah je pouvais créer un sujet la dessus ^^
( t'as vu priciiii comme ça on a un endroit pour nous défouler dans nos grands moments tragiques de "groupie attitude" ^^ )

Moi comme je l'ai dit quelque part j'ai un champ d'action assez large ( du dir en grey jusqu'à LM.C en passant par moi dix mois ) donc je suis disposée a parler de TOUT et ouverte à la découverte de TOUT groupe appartenant au visu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyVen 09 Mai 2008, 19:11

Ah le visu... Je dois dire que pendant... *compte sur ses petits doigts* deux ou trois ans, j'ai écouté QUE du visu, à en détester tout autre type de chanson.
Et puis un jour, sur msn , Roci m'envoie un clip de HIM, et là coup de foudre... Je vais pas faire un récit sur ça puisque ce n'est pas le sujet, mais après je me suis mise à réaimer autre chose que du visu.
Maintenant je dois dire que j'en écoute plus trop (pour pas dire "plus du tout"). J'aime toujours Malice Mizer (qui fut longtemps mon groupe préféré), Pierrot (ah Kirito :coeur: ), Dir en Gray, Miyavi, Moi Dix Mois, X Japan, et tout plein d'autres dont je n'ai plus le nom en tête là maintenant tout de suite, mais je ne suis plus une fanatique.
Sinon, par curiosité, quel est votre groupe préféré (et je dis bien VOTRE, essayez de n'en choisir qu'un ^^)


Dernière édition par Tatsu le Mar 20 Mai 2008, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
mizuki
Grand Fraisier
mizuki


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : wesh-ville , wesh-city ... ouais Grenoble quoi ^^
Date d'inscription : 16/10/2007

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyVen 09 Mai 2008, 21:02

Haaaan c'est dur ça comme question .... yan a tellement .....
bon .... qui est mon préféré .....
On va dire Girugamesh mais c'est de la torture de choisir TT


( dis tatsu tu connais la vidéo ou kirito se fout lui même un coup de poing sans faire exprés ??? Je l'ai perdu et j'aimerais bien la retrouver :T_T: )
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyVen 09 Mai 2008, 21:07

Girugamesh... Je connais pas... C'est un groupe récent ?

Et pour la vidéo de Kirito, j'en avait beaucoup, mais celle-ci ne me dit rien :/ Et de toutes façon, j'ai fait un grand ménage et j'ai gardé que les clips :baka:


Dernière édition par Tatsu le Mar 20 Mai 2008, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
mizuki
Grand Fraisier
mizuki


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : wesh-ville , wesh-city ... ouais Grenoble quoi ^^
Date d'inscription : 16/10/2007

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyVen 09 Mai 2008, 21:13

http://fr.youtube.com/watch?v=x4vLOvXFZ2o vila c'est l'une de mes chansons préférée ^^ je l'adore car au début le chanteur a une voix grave et bien barbare et après au refrain ça change complétement et j'adooooore !!!!!
( ils avaient aussi repris "glamorous sky" de mika nakashima et j'avais vraiment adoooré cette version :coeur: pour les feingnants qui ont pas envie d'aller chercher -----> http://fr.youtube.com/watch?v=gRdm_PFNyuo&feature=related )

Ils ont fait leurs débuts en 2003/2004 donc oui comparé a DEG ou Malice c'est un groupe récent
Revenir en haut Aller en bas
Aisa_laki
Petite Fraise
Aisa_laki


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 33
Localisation : A la Soul Society
Date d'inscription : 12/03/2008

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptySam 10 Mai 2008, 16:27

Je suis une grande fan du groupe Alice Nine :coeur: et je voulais savoir
Mizuki si tu pouvais pas me faire connaître d'autre groupe de visu.
Revenir en haut Aller en bas
mizuki
Grand Fraisier
mizuki


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : wesh-ville , wesh-city ... ouais Grenoble quoi ^^
Date d'inscription : 16/10/2007

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptySam 10 Mai 2008, 19:25

HOOOOO vouiiiiii no problemo !!!!!
( moi tossi j'aime beaucoup alice nine :coeur: )

Bon c'est pas vraiment dans l'ordre de mes préférence ....
Aloooors déja tu connais Girugamesh ????
Ensuite il y a lulu qui est sympa ( mais ils sont passé major et .... bon c'est moins bien je trouve ... ) après on a Phantasmagoria ( Kizaki , lebassiste et leader était l'ex bassiste de dir en grey ) , Aile c'est sympa aussi ça ressemble à an cafe ( cf mon avatar ) , hizaki grace project ou versaille j'aime bien ( avec hizaki , considéré comme l'un des meilleurs guitariste jap ) , LM.C avec maya ; l'encien guitariste de miyavi , lolita23q ( la vois du chanteur est zarb mais j'adoore et en + il est tout choupie ^^ ) , SuG ( tit groupe sympa avec un chanteur vraiment spécial ^^ ...j'ai jamais réussi a chanter en mm temps que lui ==' ) , il y a attic aussi qui est bien avec l'ex guitariste de phantasmagoria , clearveil , dueljewel , dio , unsraw , the studs .... pff et la plus trop d'idées ^^

Sinon ( autre genre ) shorty cat , c'est du punk coréen écoutable ^^ (d'habitude j'aime pas du tout mais elle elles sont GENIALES ) , ONE OK ROCK ( Kaimu est ma chanson préférée ^^ ) et ellegarden ( la voix du chanteur plait pas a tout le monde mais moi j'aime bien ^^ et pis ils sont quand même le groupe qui m'a fait découvrir la j-music )

BOOON voila on va dire que pour l'instant ça suffit ^^
J'ai mis les principaux puisque je me doute que tu connais the gazette , dir en grey , miyavi etc .....
Ca en fait déja un paquet XD
Si tu en veux encore d'autres je crois qu'il m'en reste un peut en réserve ^^ ( mais cettef ois faudra vraiment faire des recherches poussées ==' )
Revenir en haut Aller en bas
Aisa_laki
Petite Fraise
Aisa_laki


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 33
Localisation : A la Soul Society
Date d'inscription : 12/03/2008

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptySam 10 Mai 2008, 20:10

:chantedanse: Merci beaucoup Mizuki :bisous: Je pense que
j'ai de quoi faire :joyeux: Va falloir que je trouve du temps pour pouvoir
tout trouver :content1: encore merci :parfait:
Revenir en haut Aller en bas
Caïnael
Bourgeon Naissant
Caïnael


Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : mon addresse et mon numéro de portable aussi ? 06....
Date d'inscription : 09/12/2007

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyDim 18 Mai 2008, 10:28

:boit:
hehe Visu is rox ! Fume
alors pour ma part j'écoute tellement de groupe que faire la liste demande à une flemmarde comme moi une...énergie exceptionnel xD
alors... :
Arc-en-ciel , 176BIZ , Adagio , Alice nine , an cafe , angelo , angtoria , ayabie , blood , d'espairsRay , dio , dir en grey , due le quarte , Ellegarden , fairyland , girugamesh , glay , gyaruru , heavenly , homura , janne da arc , kagerou , közi , kuroyume , lacroix Despheres , laputa , lareine , lm-c , luna sea ,malice mizer , moi dix mois , mucc , nightmare , NEU , penicilin , phantasmagoria , s.k.i.n , plastic tree , SID , siva , stratovarius , SuG , the back horn , GazettE , the trend killer ....... *regarde sa liste* *enorme soupir* , je continue xD ? ou pas ?

Edit : xD pour ceux comme Aisa_laki, qui voulait découvrir quelque groupes je peux continuer ma liste ❗
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyDim 18 Mai 2008, 15:22

Oh ! Közi, j'en étais dingue pendant un moment ! :coeur: Mais j'ai gravé un cd que j'ai écouté une nuit d'orage... On va dire que c'est pas trop le truc à faire quand on a des tendances parano et qu'on est super trouillarde :content1:

Sinon, mon copain m'a téléchargé et gravé le premier DVD de The Last Live de X Japan ! :coeur: J'en suis dingue ! C'es trop beau en plus maintenant sur mon nouveau portable ! Je sens que je vais me remettre à X Japan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
~Tsuki~
Tige Grandissante
~Tsuki~


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Ici et là... Uuuh, sur un nuage!
Date d'inscription : 05/06/2008

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyJeu 05 Juin 2008, 19:51

Kouak! <3
Je suis un garçon et j'aime le visual kei, mais l'ancien!!!!! Donc je n'aime ni l'angura, ni l'oshare ^^'
Je prône la période Malice Mizer et les anciens! Qui me suit? (Je suis encore seul j'imagine ='( )
Je ne vais pas commencer à polémiquer là-dessus ou je n'ai pas fini, mais voilà... Je n'aime pas du tout du tout ce qu'est devenu le visu, les fangirls et l'univers qui va avec! ='(
Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
http://kakujitsu-no-sekai.forums-atifs.com/
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyJeu 05 Juin 2008, 19:59

Oh oui, Malice Mizer ! :coeur: Surtout du temps de Gackt (je trouve bof la période Klaha perso :/ Et puis Tetsu, j'aime pas trop la voix non plus ^^;)
Par contre, tu m'intéresses là dans tes idées. Que veux-tu dire exactement par "Je n'aime pas du tout du tout ce qu'est devenu le visu, les fangirls et l'univers qui va avec ! ='(" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyJeu 05 Juin 2008, 20:15

Avant, j'aimais bien le visu.

Maintenant, je déteste la musique japonaise en général (à part quelques exceptions).

Y a quand même des chansons du mouvement visu que j'apprécie encore mais ça me paraît terriblement fade et lisse, dans l'ensemble, quand j'écoute (ou regarde) certains artistes occidentaux, à titre de comparaison. La plupart des groupes me donnent l'impression d'adopter une image "pseudo" subversive (par le look effémine, tout ça) mais, quand on gratte... c'est bon qu'à faire mouiller les lycéennes, quoi >_> (je dis pas que tous les groupes sont comme ça, hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
~Tsuki~
Tige Grandissante
~Tsuki~


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Ici et là... Uuuh, sur un nuage!
Date d'inscription : 05/06/2008

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyVen 06 Juin 2008, 14:54

Tatsu a écrit:
Oh oui, Malice Mizer ! :coeur: Surtout du temps de Gackt (je trouve bof la période Klaha perso :/ Et puis Tetsu, j'aime pas trop la voix non plus ^^;)
Par contre, tu m'intéresses là dans tes idées. Que veux-tu dire exactement par "Je n'aime pas du tout du tout ce qu'est devenu le visu, les fangirls et l'univers qui va avec ! ='(" ?

Moi j'aime toutes les périodes, même si je suis plus ému en entendant un Gackt lointain! (Oui, je n'aime pas non plus ce qu'il est devenu)...

Je suis le genre de personne a chercher les émotions, la diversité... Je cherchais l'apogée musicale (pour moi, à bon entendeur ^^)... Une musique permettant des émotions, de les transmettre... Quelques soient l'émotion... Ce n'est qu'un avis personnel, n'est-ce pas...? =)
Il y avait dans le visual kei, cet univers si particulier, impenettrable, lointain, authentique... Il y avait aussi l'apparence qui comptait sans omettre la musicalité... Pour moi c'était un tout... J'ai aimé le visual kei, mais je suis arrivé trop tard car quand j'ai connu tout était déjà fini pour être remplacé par les nouveaux... J'ai conscience que même avant tout était destiné à du commercial, mais regardez ou plutôt écoutez ce qu'est devenu la musique (dans le milieu visu)... Les groupes japonais sont devenus (je fais des généralités désolé) une image, on ne prend même plus compte de leur talent mais de leurs aspects physiques... N'est-ce pas un peu triste?!
Prenons l'exemple d'Antic cafe (Pas tapper moi :alaide: ), qu'est-ce que c'est au fond... Des beaux gens, ayant la capacité de plaquer quelques notes et d'ajouter une voix étrange, forcée et affreuse (de mon point de vue)... Mais eux ils ont marchés tout comme Gazette et companie alors que beaucoup de groupes merveilleux sont restés dans l'ombre... Mais les anciens ont été pervertis pour vendre plus, toujours vendre plus... Moi je suis déçu, vraiment déçu... Mais la nouvelle génération me dégoûte (dont je fais parti faute d'être né trop tard), manga, visu, physique, sushi... Voilà. J'espère avoir été clair...


Roshieru a écrit:
Avant, j'aimais bien le visu.

Maintenant, je déteste la musique japonaise en général (à part quelques exceptions).

Y a quand même des chansons du mouvement visu que j'apprécie encore mais ça me paraît terriblement fade et lisse, dans l'ensemble, quand j'écoute (ou regarde) certains artistes occidentaux, à titre de comparaison. La plupart des groupes me donnent l'impression d'adopter une image "pseudo" subversive (par le look effémine, tout ça) mais, quand on gratte... c'est bon qu'à faire mouiller les lycéennes, quoi >_> (je dis pas que tous les groupes sont comme ça, hein)

Je partage ton point de vue!!! :coeur: Enfin quelqu'un de mon avis ! (Lire plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://kakujitsu-no-sekai.forums-atifs.com/
mizuki
Grand Fraisier
mizuki


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : wesh-ville , wesh-city ... ouais Grenoble quoi ^^
Date d'inscription : 16/10/2007

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptySam 07 Juin 2008, 11:49

Moi je trouve ça marrant antic cafe ..... c'est pas exeptionnel musicalement mais bon ....
Après pour tout ce qui est "la nouvelle génération" je suis d'accord c'est juste commercial mais bon il ya a quand même certaines chansons que j'apprécie...
NON tu n'es pas seul moi aussi j'adore l'époque malice mizer avec gackt ( tout a fait d'accord le nouveau gackt est tout plastifié tout chimiquement modifié >< tout bizard quoi )
Bon je suis pas une fangril hystérique mais j'avoue que moi j'aime bien toutes leurs tenues bizard :timide: même si souvent certains groupes sont a chi** musicalement et ont du succés que grace a leur look....

Enfin bon tout ça pour dire TU N'ES PAS SEUL TSUKI !!!!!!!!
Nous aussi on aime malice mizer ^^
Revenir en haut Aller en bas
~Tsuki~
Tige Grandissante
~Tsuki~


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Ici et là... Uuuh, sur un nuage!
Date d'inscription : 05/06/2008

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyDim 08 Juin 2008, 17:08

A dire vrai, je connais pas mal de personnes apréciants Malice Mizer, mais peu méprisants le nouveau visu et défendants leurs idées... Voilà^^
C'est vrai que les styles sont esthétiquement pas mal, mais je trouve dommage de se proclamer musiciens et de ne penser qu'à un style ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://kakujitsu-no-sekai.forums-atifs.com/
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyDim 08 Juin 2008, 17:37

Bah un exemple très bon de "j'ai un style mais pas de talent" c'est Miyavi. Excusez-moi les fans, mais c'est dur de penser le contraire. Même en ayant été fan, je me dis que j'ai vraiment été futile quoi. Et je connais des fans qui disent qu'il chante trop mal et tout, mais qu'îls l'aiment quand même parce qu'il "est trop bôôôôôô" XD Tout ça pour dire qu'il a une belle gueule (suivant les goûts) mais alors au niveau de la voix c'est un vrai canard (si si, je suis pas la seule à le dire !) et puis son film, il parait que c'est vraiment nul (je l'ai pas vu... c'est peut-être mieux en fait)
Dans le même ton, y a des gens qui peuvent pas blairer Gazette parce qu'il copie Dir en Grey. Je trouve ça un peu nul de ne se préoccuper du visuel qu'ils nous offrent alors que le plus important dans la musique c'est quand même le son.
Mais bon, tout cela permet quand même de donner un sens au nom "visual kei" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
~Tsuki~
Tige Grandissante
~Tsuki~


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Ici et là... Uuuh, sur un nuage!
Date d'inscription : 05/06/2008

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyDim 08 Juin 2008, 18:01

Miyavi c'est contestable, parce m'sieur a quand même un tantinet de talent même s'il le met de côté depuis quelques temps, je ne peux pas nier le fait que c'est un bon guitariste, et pour ma part j'aime bien ça voix (parfois)... Après je n'aime pas le style musical de m'sieur!! Alors je partage ton avis^^ Mais, je ne peux pas nier non plus qu'il est trèèèès beau <3<3 J'me marierais bien avec son visage moi!! :bisous:

Sinon je n'aime pas Gazette, An Cafe et autres... La liste est longue ^^ Ni Dir en grey (et ouiiii) mais le livre qui les nomma est bien ^^ (Il dérive le Tsuki)!
Revenir en haut Aller en bas
http://kakujitsu-no-sekai.forums-atifs.com/
eerokin
Team Fruitée
eerokin


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyDim 08 Juin 2008, 20:36

ho ho!
je ne vais pas prétendre entrer dans le débat sur le visual... pour la bonne raison que j'y connais absolument rien (mais bon mon ego de mélomane et ex-critique musicale me force à mettre mon grain de sel dans la discussion ;o) ) ...
ceci dit je pense comprendre votre ennui/ras le bol/déception (?)... il faut dire que le peu que j'en ai entendu... ben j'ai trouvé ça musicalement très mauvais! Evidemment, je pense que c'est un mouvement qui a pris le relais, pour la scénographie élaborée, des groupes des années 80 (regardez les groupes de hard rock de l'époque, c'est poilant!) et rien que pour ça, c'était osé et original...
bref, tout ça pour dire que j'ai envie de défendre un peu Miyavi. Notez que je ne connaissais pas le bonhomme avant cette année, donc je ne pense pas avoir trop de préjugés... En fait j'ai trouvé son dernier album très moderne et d'une grande qualité musicale (pour ce qu'il a fait avant je ne suis pas certaine d'apprécier autant). On ne peut pas nier que c'est un excellent guitariste, à mon sens un bon compositeur et arrangeur, quelqu'un qui est capable de pondre un concept artistique complet et novateur... bref je trouve qu'il assure pas mal quand même et que finalement sa belle gueule est un peu accessoire en l'occurrence (mais bon c'est pas désagréable ;o) ... )

Bon c'est comme pour toute forme d'art, on ne va pas discuter les goûts mais je crois qu'il ne faut pas aller trop vite pour descendre en flèche cet artiste là en particulier... il me semble que dans toute la production musicale japonaise, il est un de ceux qui tiennent le mieux la route...

pour finir sur une note plus joyeuse : vive la musique! vive les musiciens! (surtout les bons)
:chantedanse:
Revenir en haut Aller en bas
http://eerokin.deviantart.com/
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyLun 09 Juin 2008, 10:25

En fait, si j'ai pris l'exemple de Miyavi, c'est parce que ,à mon sens, c'est celui qui illustre le mieux le fait qu'il y a trop de gens dans ce milieu qui se soucis de la gueule plus que du talent musical (je n'ai d'ailleurs jamais nié qu'il était un bon guitariste... mais niveau chant, j'ai connu mieux hein XD) Et le mieux pour se rendre compte de ça, c'est d'aller sur des blog destinés au visu ou à Miyavi (c'est pas le seul comme ça). Si vous y faites un tour, vous pourrez voir un nombre incroyable de commentaires du genre "wah ! il est trop beau !" par contre, pour avoir un avis sur son talent musical (autre que la guitare) faut creuser plus quoi.
Bref, je ne voulais pas spécialement dénigrer Miyavi, mais c'était vraiment le seul et meilleur exempel que j'avais en tête avec tout ce que j'ia pu voir. Peut-être que depuis les 2 ou 3 ans que je ne m'en soucis plus ça a changé, mais avant c'était ça en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
eerokin
Team Fruitée
eerokin


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyLun 09 Juin 2008, 12:54

hum... je comprends! C'est vrai que c'est un style "musical" (le visual j'entends) dont les fans semblent avoir pour principale préoccupation de crier "kyaahhhh! t'es trop canon!" (etc) le plus fort possible! lol
d'où mon hésitation à aller au prochain concert de Miyavi justement... (j'éspère que je survivrai à la horde de jeunes filles émoustillées! ;o) ... )
pour finir sur ce sujet (et pour apporter un semblant de commentaire sur la musique), je te conseille quand même, si tu as l'occasion et si tu n'as pas peur des mélanges (style fusion), de laisser trainer une oreille sur "this iz the japanese kabuki rock"... c'est vraiment riche... le rythme est dynamique et moderne (ça file grave la patate en fait), le mélange guitare, samples, claquettes, etc est réussi dans le sens où la mélodie reste présente (et que ça ne tourne pas au magma musical), évidemment Miyavi n'a rien d'un tenor mais il se défend correctement niveau chant (bon et puis la technologie fait des miracles!!!), et pour finir je trouve les textes jolis à écouter parce que pour le sens j'attends qu'une gentille âme ait le temps de les traduire... :o)
Revenir en haut Aller en bas
http://eerokin.deviantart.com/
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyLun 09 Juin 2008, 15:30

Une rapide réponse (faut que je révise >_<) pour dire que si tu te débrouille en anglais, pour les traductions tu as ce site : http://www.paroles-musique.com/paroles-Miyavi-lyrics,a1943
Sinon, t'as quelque bouts traduits là : http://aboutmiyavi.vip-blog.com/vip/categories/11501.html
Mais bon, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose au niveau traduction. Je crois que j'en avais avant, mais vu que j'ai fait du ménage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
~Tsuki~
Tige Grandissante
~Tsuki~


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Ici et là... Uuuh, sur un nuage!
Date d'inscription : 05/06/2008

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyLun 09 Juin 2008, 15:40

Tatsu, je pratage ton avis à propos des commentaires, du fait qu'il faille creuser beaucoup pour un trouver un parlant de Miyavi (pour reprendre l'exemple)...
Pour moi les plus critiquables sont An cafe, Gazette et companie... Miyavi est bon guitariste alors que les autres ne sont que des machines à produire... Disons que j'ai plus de sympathie pour Miyavi (ça doit jouer) à cause ou grâce au groupe qu'il avait avant pour lequel je respectais l'énergie même si je n'aimais pas le style: j'ai nommé: Duel'le quartz.

eerokin, il se peut que tu ai été déçu(e?) [désolé je n'ai pas pris le temps de regarder :alaide: ] par X Japan (j'imagine que c'est le groupe dont tu parlais, mais essaye d'écouter Malice Mizer parce que même s'ils reprennent des morceaux pour les leurs, on sent une aura, que quelque chose de particulier s'en dégage... Même sans apprécier le style, on sent qu'ils sont bons... ^^

Conclusion: Erf, ne plus rien attendre des nouveaux venant du pays du soleil levant ❗ Ah et puis, je pense que je vais faire un blog anti nouveau visu, je vais m'y mettre tiens <3
Revenir en haut Aller en bas
http://kakujitsu-no-sekai.forums-atifs.com/
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyLun 09 Juin 2008, 18:20

A vrai dire, ça fait plusieurs années que je n'écoute plus de visu et que je ne m'y intéresse plus. Donc je ne connais pas An Cafe, ni Gazette (juste de nom, et un peu d'image). Donc je n'avais que Miyavi pour m'illustrer :baka:
Enfin, dans le genre où on a quasiment que des commentaires du genre "il est trop beau ! je l'aime ! <3", y a Gackt aussi qui est très fort ^^ Il a pourtant une belle voix, mais on a plus d'infos physique que musicales sur lui.
D'ailleurs, je trouve ça dommage en fait que dans la musique le physique prenne tant que place. On en voit peut des groupe qui ne sont pas des canons et qui pourtant réussissent bien. Alors que ce sont peut-être ceux qui peuvent le mieux réussir au final (regardons Rammstein par exemple ^^ Ce ne sont pas des pures beautés, mais alors niveau musical... :coeur: )
Hum, bref, je m'éloigne un peu du sujet pardonnez-moi :soupire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
~Tsuki~
Tige Grandissante
~Tsuki~


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Ici et là... Uuuh, sur un nuage!
Date d'inscription : 05/06/2008

Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! EmptyLun 09 Juin 2008, 19:07

Ahem, ah Gackt, homme de talent qui est devenu... Euh... Un visage! Ca fait peur...
Ah sa voix, j'ai frissonné Ô combien de fois sur sa voix... ='(

Tatsu, n'écoute jamais ce que je cite alors, ou à tes risques et périles, tu risques de pleurer de désespoir...

PS: Quelqu'un connait le Rentrer en Soi ( oui c'est le nom d'un groupe) d'avant Protoplasm?
Mon groupe favori, anciennement, avant leur renaissance dégradante... Satsuki et sa voix d'ange... Que de souvenirs heureux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://kakujitsu-no-sekai.forums-atifs.com/
Contenu sponsorisé





Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!   Amis visualeux biiienvenue !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis visualeux biiienvenue !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonsoir, oh amis yaoistes
» Coucou amis des mangas
» Nos amis les oeufs et autres bestioles [Nourrissez-les^o^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Musique, quand tu nous tiens...-
Sauter vers: