[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 hackage >_>

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

hackage >_> Empty
MessageSujet: hackage >_>   hackage >_> EmptySam 26 Avr 2008, 23:28

En venant voir mes messages *à mon retour... je voulais juste regarder mes messages avant de dodoter :alaide: *
J'ai vu que PF avait été hacké par un
Code:
Grégory KOKANOSKY <gregory.kokanosky@free.fr>
http://gregory.kokanosky.free.fr/phpmynewsletter/
(en tout cas, c'est ce que j'ai vu en extrayant le fichier "autor" sur le serveur >_>

Par chance, rien n'a été effacé. Il m'a suffit de remplacer les 3 fichier "index" de PF (du site, du livre d'or, et de la newsletter).

Et je viens de voir que c'est pareil sur tous mes sites (fanlisting) hébergé sur ce serveur...


J'ai arrangé la grande majorité des problèmes, et rien n'a été effacé apparemment (hormis que tous les fichier "index" ont été remplacé) mais ça m'énerve >.<

Je me demande toujours en quoi c'est intéressant de hacker les serveurs/site des autres ><

(enfin, limite, le site de PF, c'est pas trop grave pour moi... mais tous mes FL sur ce serveur hackés aussi, ça me pose beaucoup plus de problème >.<)

Enfin, dès que vous voyez un problème, merci de me le dire directement ToT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

hackage >_> Empty
MessageSujet: Re: hackage >_>   hackage >_> EmptyDim 27 Avr 2008, 07:35

Je te conseille de faire une sauvegarde de tes bases contenant les messages de livre d'or et compagnie assez régulièrement. Sur un autre forum, nous avons eu plusieurs attaques du genre (ils font ça, soit disant pour te montrer que ce n'est pas sécurisé), jusqu'à ce que l'un d'entre eux décident de tout effacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

hackage >_> Empty
MessageSujet: Re: hackage >_>   hackage >_> EmptyDim 27 Avr 2008, 07:55

oui, faudrait que je fasse ça^^"
J'ai déjà changé une grande partie des mots de passe^^"

Quand j'ai vu que j'avais été hackée, y avait même pas une heure que ça avait été fait >_>
Et avant que je chance mon passe principal (je terminais d'enlever les fichiers du hackeur), le hacker avait déjà remplacé de nouveau la moitié de mes pages index de mes FLs et de PF >_>

Ce qui me dérange, c'est surtout pour ma fl "Krakenhaus".... j'ai perdu une partie des fichiers lors d'un bug de mon ordi, et donc le layout n'est plus complet maintenant (Krakenhaus => voilà ce que ça donne maintenant ;_; ) et je n'ai absolument pas le temps de le refaire >.<

L'excuse de leur sécurité, c'est du bidon. C'est juste de l'irrespect. Ils font du mal gratuitement en détruisant une partie de ton travail, et ils en sont fier, c'est tout. Je n'avais vraiment pas besoin de ça en ce moment. Je recommençait à peine à ravoir le moral et à aller mieux >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

hackage >_> Empty
MessageSujet: Re: hackage >_>   hackage >_> EmptyDim 27 Avr 2008, 10:31

Kahori a écrit:
Je me demande toujours en quoi c'est intéressant de hacker les serveurs/site des autres ><

...

L'excuse de leur sécurité, c'est du bidon. C'est juste de l'irrespect. Ils font du mal gratuitement en détruisant une partie de ton travail, et ils en sont fier, c'est tout. Je n'avais vraiment pas besoin de ça en ce moment. Je recommençait à peine à ravoir le moral et à aller mieux >_>

C'est pas tout à fait du bidon. Certaines fois c'est bien pour montrer que la sécurité est défaillante. (y a même des entreprises qui demandent exprès à ce qu'on les hack pour vérifier leur sécurité) Mais dans ton cas, je doute que ce soit celà. C'est plutôt le genre des petits malins qui veulent montrer qu'ils savent faire ça. C'est probablement irrespectueux, mais tous, ou presque, les informaticiens ont fait, font ou feront du hackage (et dis-toi bien que moi y compris) Après il y a les différents types de hackeurs. Dans mon IUT, on est plutôt "hackeurs à test", c'est-à-dire qu'on hack un mot de passe (généralement pour s'introduire dans un ordinateur ou des trucs du genre), on regarde ce qu'on pourrait faire, mais on ne fait rien, on repart comme on est venu, ni vu ni connu. Là c'était clairement un crétin qui veut juste faire chier le monde.
Tout ça pour dire que ça arrive fréquement, surtout à des sites "célèbres" et PF en fait partie. Donc garde bien en tête que ça peut t'arriver à nouveau demain, dans une semaine, dans un mois, dans un an ou même jamais. Mais en tout les cas, pour les mots de passe, ils doivent être le plus long possible, avec des caratères spéciaux (genre @ ou ç, etc... car c'est plus difficile à déchiffrer), il faut aussi un mélange majuscules/minuscules et lettres/chiffres. Et n'hésite pas non plus à changer de pass régulièrement ^^ Et pareil pour les sauvegardes, comme l'a dit Roci

Enfin, le plus important c'est qu'il n'y ai pas trop de dégats et que tu n'aies rien perdu d'important :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

hackage >_> Empty
MessageSujet: Re: hackage >_>   hackage >_> EmptyDim 27 Avr 2008, 11:01

Comme tu le dis, Tatsu, je peux comprendre l'intérêt pour une entreprise. Maintenant, faire chier des particuliers, c'est vraiment ne rien avoir à branler de la journée (sans doute sa queue est-elle trop petite pour la toucher, il lui faut donc un substitut).
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

hackage >_> Empty
MessageSujet: Re: hackage >_>   hackage >_> EmptyDim 27 Avr 2008, 11:10

Tatsu a écrit:
Enfin, le plus important c'est qu'il n'y ai pas trop de dégats et que tu n'aies rien perdu d'important :)

et le layout que je dois refaire ? (et que je n'ai PAS le temps de refaire pour l'instant)
Et si je n'avais plus eu tous les fichiers index (et ce, des scripts y compris) ?
Et aussi les fichiers "login" de mes Fls, newsletter et livre d'or qui ony été effacés ? Si jamais je les avais perdu avait lors de mon bug aussi ?

Tu imagines les dégats que le hackers aurait pu faire sur lensemble de mes sites ?

Non, pour moi, leur excuse "pour montrer les failles" c'est du bidon.
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les entreprises et les professionels qui font appel aux hackers justement pour ça.
Mais même dans ce cas, je doute que ces hackers-là aillent remplacer des fichiers ou en supprimer d'autres.

PF et mes FLs (en passant pas le dossier "essai" où il y avait un... simple layout, et en passant par ma page principale à la racine du serveur qui sert de redirection vers Hypnos) n'ont absolument RIEN a voir avec un truc pro >.<

Roshieru a écrit:
Maintenant, faire chier des particuliers, c'est vraiment ne rien avoir à branler de la journée (sans doute sa queue est-elle trop petite pour la toucher, il lui faut donc un substitut).

Pour une fois, je suis 100% d'accord avec ça aussi ç_ç
*ce hacker doit être terriblement frustré :content1: *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

hackage >_> Empty
MessageSujet: Re: hackage >_>   hackage >_> EmptyDim 27 Avr 2008, 12:03

Euh... J'ai jamais dit que ce qu'à fait ce hackeur est bien ou que ce n'est pas grave Oo Si tu relis bien, tu verras "Là c'était clairement un crétin qui veut juste faire chier le monde."
Et ce que je voulais dire avec cette dernière phrase, c'est que ça aurait pu être bien pire. Par chance, tu l'as vu très tôt et tu as pu agir avant qu'il ne fasse des dégats. J'essayais de relativiser, car imaginer le pire dans un moment pareil ne sert à rien d'autre qu'à devenir parano et faire planer une psychose.
Donc oui, il aurait pu faire de gros dégats, mais ce n'est pas le cas. Le plus gros c'est le layout de ta FL, et pour ça tu peux mettre un message sur le site pour prévenir quetu t'es fait hacké et que tu dois le refaire mais que ça prendra du temps. Tes visiteurs comprendront je pense.
Et aussi, je n'ai pas dit que tes sites sont des sites de pro. Mais que PF est un site connu, ce qui en fait une bonne proie. (plus c'est connu => plus ça a de répercution => plus ils ont l'impression d'être "doué")

Néanmoins, ce qui m'inquiète un peu c'est qu'en ce moment j'entends plein d'histoires de hackages. Donc je conseille à tous ceux qui ont un site de faire attention et de bien sauvegarder régulièrement.

Edit : je n'y avais pas pensé sur le coup, mais il peut y avoir aussi l'hypothèse d'un boulet qui t'en veux ou qui est jaloux XD Enfin, en tout les cas, ça change rien au fait que ça reste un boulet et qu'il a fait n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Contenu sponsorisé





hackage >_> Empty
MessageSujet: Re: hackage >_>   hackage >_> Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hackage >_>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Général :: [+] Le Site et le Forum de "Rêve Fruité"-
Sauter vers: