[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le cosplay

Aller en bas 
+12
sorginia
Misaki Hayashi
Lady Shinigami
EmilieVuthana
le-chat-ruka
Akharey
mizuki
Caïnael
Tatsu
Jack
Darkmimi
Harue YA
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darkmimi
Bourgeon Naissant



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/02/2008

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 10:13

mci merci!! :baka:

Alors les ailes elles sont faite en .. heu...je sais pas le nom exact
C'est une sorte de polystyrene
Revenir en haut Aller en bas
http://inthesky2.over-blog.com
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 09:06

http://fr.youtube.com/watch?v=zbWSUS3bznE
Tout simplement splendide :content1: Je vois rien d'autre à dire mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Jack
Tomate masquée
Jack


Nombre de messages : 883
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 09:43

sa c du tetris ^^

Moi j'ai besoin de conseils pour un cosplay de shanks, help help :colerepleure:
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 11:29

Euh tu as besoin d'aide pour quoi? Parce que Shank, il est pas bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
Jack
Tomate masquée
Jack


Nombre de messages : 883
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:50

sais bien qu'il est pas bien compliqué, une raison pour que je le choissise XD

Mais deja pour les cheveux et tout, pas envie de me teindre les cheveux donc j'opte pour la perruque, pour le sabre quel matiére utilisé qui est la plus fiable, tu vois les petits détails , genre des adresses ou conseils quoi ^^ :content1:

Sinon chemise blanche, pantalon qui s'arrete en dessous des rotules, cape noir, cicatrice au niveau de l'oeil gauche Fume
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 14:01

Bah tu peux aussi utiliser une bombe de teinture. Tu sais, le genre de truc qui s'achète surtout lors des grandes fêtes comme jour de l'an ou halloween et ça s'en va en un champoing ^^ J'en avais un bleu que ma marraine m'avait donné d'ailleurs ! Sauf qu'un jour j'en ai mis au collège pour m'amusé et il a plu... Je vous laisse imaginer la suite quand j'ai voulu ramener mes cheveux tous trempés en arrières XD
Enfin, personnellement, je crois que je ne porterais pas de perruque si je faisais un cosplay... J'aurais probablement super chaud, ça va gratter, beurk >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 14:16

Pour les cheveux, en effet la perruque est la meilleure solution la bombe dont te parle Tatsu, tu vas avoir une belle oréole rousse sur ta belle chemise blanche.
Pour les perruques, Ebay est ton ami. Comme tu n'es pas sur Paris, je ne peux pas te donner le quartier parisien où on trouve plein de perruque.

Pour le sabre, tu peux le faire en bois et tu peinds, beaucoup de personne de cosplay forum font ainsi, et puis un petit lien pour une autre technique.
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?t=10230&start=0
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
Akharey
Grand Fraisier
Akharey


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : Doubs (Besançon)
Date d'inscription : 15/07/2008

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 14:20

Je confirme pour la perruque, c'est super chiant, ça arrête pas de bouger, ça donne super chaud et ça gratte...mais le pire c'est quand on a les cheveux longs, qu'on doit les attacher et que d'un coup...la pince lâche...super pratique à remettre sans enlever la perruque... :alaide:
En même temps certains rôles nécessite absolument une perruque...comment voulez-vous faire Inu Yasha sans en avoir ? Tout le monde n'a pas le capillarité du Père Fouras (et oui, on m'a appelé comme ça une fois >__> )
La bombe c'est une bonne solution quand on a la coupe de cheveux adapté, mais attention : ne pas oublier que ça à le même effet que de la laque...donc pensez à avoir déjà les cheveux dans la bonne position avant d'appliquer (me suis retrouvez en Akabane avec des cheveux crêpus au lieu de lisses)...
Et quand au fait que ça part facilement...il m'a quand même fallu laver/rincer mes cheveux 3 fois avant que tout parte...et c'est très embêtant quand il fait chaud comme quand il pleut...ça coule et ça tâche les habits en dessous...(et soi aussi par la même occasion XD )...je ressemblais à un ramoneur à la fin de la journée...
Enfin, il faut prendre en considération les avantages et les inconvénients de chacun, et aller au plus simple ou au plus économique...

C'est sûr que pour un premier cosplay, on va souvent au plus simple, pour d'abord prendre l'habitude de se balader en étant pas soi-même...(le fait d'être en permanence regardé et pris en photo quand on est un personnage connu)...mais très vite on y prend goût et on choisi des personnages plus compliqué à faire...
Kagura de Fruit Basket était mon premier rôle, et Inu Yasha mon second...
En plus si l'on doit faire son costume soi-même, c'est-à-dire sans acheter de "vrais" vêtements mais en le cousant, les choses se compliquent tout de suite...il faut souvent plusieurs essais avant d'avoir un résultat convenable, parfois même avec beaucoup d'effort ça ne nous plait toujours pas...mais avec le temps, on commence à mieux comprendre comment s'y prendre et comment faire d'un dessin en 2D un modèle en 3D...

Hum...houla...je crois que je me suis un peu laissez emballer...je vais peut-être m'arrêter là pour aujourd'hui ! :baka:

Edit : Les magasins de costumes et de farces et attrapes sont aussi un bon moyen de trouver...c'est ce que j'ai fait pour Inu Yasha...
Quand aux armes, c'est souvent un problème...pour Inu j'avais acheter un katana en métal, que j'ai ensuite modifié, mais ce genre d'accessoire n'est pas accepté partout...
Quand à les faire en bois...si elles ont besoin de modifications, tout le monde n'a pas forcément les outils nécessaires sous la main...moi la 1°...quand à peindre un original en bois...souvent le résultat final est assez mauvais, à moins de beaucoup s'appliquer en multipliant les couches...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Tomate masquée
Jack


Nombre de messages : 883
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 14:33

et bien merci pour vos conseils XD

*va faire sa petite liste*

Je vais faire ma recherche de magasin de perruque sur bxl avant de me tourner vers ebay :content1:

et pour le sabre, je vais aller voir dans un ou deux magasins artistiques, je vais quand meme utiliser mes petits doigts XD
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 18:19

Euh la perruque avec les cheveux longs c'est pas dur à utiliser. Et oui la chaussette est là pour ça. Les collants coupés ça marche très bien et c'est ce qui est utilisé par une majorité de cosplayeurs aux cheveux longs et ça marche très bien. Oh c'est sur que ça tient chaud. Mais la bombe ça coule, c'est dégueu et pour un personnage tel que Shank qui a les cheveux assez long quand même ça va être épouvantable.

Ensuite pour l'épée, il faut éviter les lames en métal et autre pouvant couper. Du moins en France, elles ne sont pas acceptées dans les conventions. Du moins Bulle Japon et la Sohei en france ne les acceptent pas. Après dans d'autres pays je ne sais pas, mais c'est risqué.

Pour le bois, j'en connais qui font de magnifiques épées en bois mais c'est plus lourd que le lien que j'ai donné. Mais si tu veux Jack je peux demander à un ami qui a fait un groupe One piece lors de Japan expo comment son pote à fait son costume de Shank surtout au niveau de l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
Jack
Tomate masquée
Jack


Nombre de messages : 883
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 18:27

toujours interressant d'avoir un avis de celui qui en a fait un ^^

Et puis c vrai que si je dois me laisser pousse les cheveux et avoir la même coupe, et puis me les teindre, avec le boulot c va être chaud et la bombe j'aime pas quand sa colle XD

M'en fou d'avoir chaud

le métal deja je vais pas utiliser mais je vais me tourner vers les magasins d'arts qui ont des matériaux solide et léger en même temps, j'ai pas envie de les blesser XD

Puis je dois m'habituer a être manchot du bras gauche Fume
Revenir en haut Aller en bas
Akharey
Grand Fraisier
Akharey


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : Doubs (Besançon)
Date d'inscription : 15/07/2008

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 19:32

J'ai des résilles pour les cheveux, mais quand la pince décide que c'est trop pour elle... :-__-:
La lame du katana était bien entendue non aiguisée, mais ça reste du métal donc largement prohiber...en même temps je comprend pas pourquoi ils vendent des katanas en conventions...enfin bref...
J'avais pas tellement eut le choix à l'époque, mais c'est sûr que si je prend enfin le temps d'améliorer mon costume, en faisant le sabre sous sa forme d'1m60...faudra bien que je trouve une technique XD
J'avais fait un compromis en gardant le fourreau de l'original et en bricolant une garde avec des matériaux récupérer chez moi...un bout d'équerre cassée, un rouleau en carton d'un truc de papier cadeau, un embout de fourreau d'un autre katana, une plaque en aluminium rectangulaire que j'ai du casser en 2...en perçant pleins de petits trous avec la pointe d'un de mes katana, jusqu'à ce que ça lâche XD (m'étais même fait une entorse de fatigue...pratique pour porter les valises après)...et du tissu pour faire la couverture de la garde...miss débrouillardise, à 2 jours d'une JE !!! :content1:
Il faudra que j'apprenne à être plus efficace si un jour j'espère réussir à faire enfin un rôle féminin intéressant...Shina de Saint Seiya !
Sûr que la bombe c'est vraiment pas terrible, je ne pense pas que je recommencerais...

J'hésite encore pour qui sera mon prochain cosplay...peut-être un de Miene Liebe (mais pas trop connu, c'est pas marrant)...j'avais pensé à Jakotsu (Inu Yasha) pour cette année, mais j'ai toujours le problème de l'épée...ou alors Chrno (Chrno Crusade)...ralala, c'est dur de choisir !!! :baka:

Pour Inu il y avait une mise en condition particulière...s'assoir quand on vous sort OSUWARI !!! XD
Etre manchot du bras gauche...déjà c'est pas le bras droit, on l'utilise moins...mais ce sera dur de résister aux assauts Free Hugs en restant comme ça !!!
*sors*
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008, 20:32

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Invité
Invité
Anonymous



Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 20:40

Magnifique les cosplay !!
Mais j'ai une avis qui peu en faire chialer quelque un.

Spoiler:

J'espère ne pas trop avoir choqué de monde :toussote:
Trop bien le cosplay Darkmimi :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 21:07

Tu n'as pas tord dans ta critique. Mais il faut avouer aussi que des filles qui ont le physique des filles des jeux vidéos (et même des mangas) ça court pas les rues... Bah oui, elles sont toutes (ou bien 90% des cas) minces comme pas possible, avec une belle poitrine, les jambes fines, la peau super lisse... Qui a ce physique franchement ? 10% des filles ? Et encore...
Ce que je veux dire par là, c'est que si on devait tous avoir le physique de celui ou celle qu'on veut cosplayer, bah le cosplay serait mort à mon avis. Je pense que c'est avant tout un loisir, et dans cosplayer, on a costume -> c'est donc le costume qu'il faut regarder, et non celui qui le porte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008, 10:10

Ce débat à eu lieu sur cosplay forum déjà, chacun porte ce qu'il veut, fait avant tout le costume pour lui, après si la personne décide de le porter, alors c'est son choix personnel. On aime ou on aime pas mais certain ce fiche du regard des autres. En tant que cosplayeuse, je sais que c'est agréable d'avoir des retours positifs sur les tenues, mais je sais aussi qu'on le fait pour soit avant tout. Une fille a eu ce petit soucis du regard des autres parce qu'enveloppée et ayant fait un personnage qui ne l'est point, comme elle a dit pour couper court le débat sur sa personne, son but était de s'éclater point barre.
On aime ou on aime pas après, certain préféreront voir des filles anorexique et d'autres des filles bien en chair. ^-^

Pour le cosplay de Nana, je vais être un peu virulante je dirais, pour moi une asiatique au cheveux courts ressemble à Nana, Nana pour moi est un cosplay bato, placard comme on les appelle en jargon cosplay. Mais c'est vrai qu'elle est jolie. Après je suis pas fan de Nana, c'est tout autre chose. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
Jack
Tomate masquée
Jack


Nombre de messages : 883
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008, 10:23

veux bien trouver un cosplay de...*musique terrifiante*

pikachu XD

*se marre dans son coin*

Enfin meme si je suis sur que sa a deja été fait^^

Sinon bon avec le boulot et la formation, j'ai plus le temps de penser a shanks, tcho monde cruel... Fume
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008, 11:19

Bah, tape dans Google image "cosplay pikachu"... On trouve des choses intéressantes XD Genre ça
Et vous savez quoi ? Même les voitures se cosplayent =D
Mais je trouve que le plus ressemblant est celui-ci :coeur:

Hum... Oui, pardon, je me suis un peu emportée je crois XD

Pour Nana, ce n'est pas faux... Mais j'avoue que j'adore la photo :baka:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Invité
Invité
Anonymous



Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008, 22:22

C'est sur qu'elles veulent bien porter ce qu'elles veulent dans le but de s'amuser un peu,je comprend la dessus car j'ai déjà songé à en faire.
Je leur lève quand même mon chapeau,car moi je n'aurais pas vraiment le coeur à le faire.

Malgré le fait que même si elles sont enveloppées ou bien minces comme tout,certain son des flops total.
écrit
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2009, 18:57

Je viens de tomber sur un cosplay... Vraiment trop mignon ! <3
Je vous laisse admirer :
cosplay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 30
Localisation : my lovely wonderland!
Date d'inscription : 18/10/2009

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009, 18:57

Ralala les cosplay moi je vais me lancer dans mon 1er cosplayage au paris manga de février prochain je vais me cosplayer en yû kanda de D.gray man mais je me casse la tête pour le katana c'est pas le même il est en métal ct ect bon la lame je peux l'enlever mais la garde tien plus dans le saya après xD je croi que je vais un peu bidouiller mais sa va être dur en plus j'ai pas les outils nécessaires à la fabrication d'un nouvelle garde plus ressemblante.....AHHHH LES COSPLAY C'EST GALÈRE!!

Tien et pour preuve que tout se cosplay à la japan expo 2009 j'ai vu quelqu'un cosplayer en attention.......EN BOITE EN CARTON xD il étatit trop drôle Crie2
Revenir en haut Aller en bas
EmilieVuthana
Team Fruitée
EmilieVuthana


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 29
Localisation : Devant mon ordinateur :P
Date d'inscription : 13/10/2009

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009, 19:08

Ah oui je l'ai vu la boite en carton il été trop marrant !!!!
Good luck pour ton cosplay
Ah et je veux absoluement une photo !!! xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://EmilieVuthana.skyrock.com
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 30
Localisation : my lovely wonderland!
Date d'inscription : 18/10/2009

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009, 19:09

a tu l'a vu toi aussi? xD sa devait pas être facile quand même de marcher en canard sous la boite de carton et promis je mettrai des photos pas de panique^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Shinigami
Bourgeon Naissant
Lady Shinigami


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2009

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009, 08:29

Lol ça devait être marrant à voir.
Moi, les derniers préparatifs de mon cosplay pour dimanche sont terminés!!!
Revenir en haut Aller en bas
EmilieVuthana
Team Fruitée
EmilieVuthana


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 29
Localisation : Devant mon ordinateur :P
Date d'inscription : 13/10/2009

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009, 16:43

Ah tu vas te cosplayer en quel personnage Lady Shinigami ? :D
Une photo aussi svp :D
Revenir en haut Aller en bas
http://EmilieVuthana.skyrock.com
Misaki Hayashi
Fraise Démoniaque
Misaki Hayashi


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Localisation : En Basse Normandie devant mon PC
Date d'inscription : 15/10/2009

Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009, 17:03

Moi j'ai vraiment hate de pouvoir remettre le mien pour le paris mangas de février Huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cosplay   Le cosplay - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cosplay
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cosplay] Tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Discussions générales-
Sauter vers: