[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Simplement lui, Vincent Koch

Aller en bas 
AuteurMessage
saitoo
Bourgeon Naissant
saitoo


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : A paris, sinon dans mes rêves
Date d'inscription : 09/05/2008

Simplement lui, Vincent Koch Empty
MessageSujet: Simplement lui, Vincent Koch   Simplement lui, Vincent Koch EmptyJeu 31 Mai 2012, 02:25

Hum, je n'ai pas vu ce livre sur la listing, alors je me permets de faire un copier/collé d'une fiche de lecture que j'ai mis sur mon blog...Oui je suis une féniase.

Simplement lui, Vincent Koch Simple10

Auteur : Vincent Koch
Nom du livre : Simplement lui
Prix du livre : 11,90 €
Où l'acheter : Dans n'importe quel grande librairie comme la Fnac ou sur le Net.

Résumé :

« Hugues. Mon meilleur ami. Lui et Moi. Moi et Lui. On se connaît. On ne se quitte pas. On ne se quittera pas. Il me connaît par cœur. Il sait ce que j'ai dans la tête. Pas besoin de parler. Parfois. On se comprend. C'est comme ça entre nous. Fusionnel.

Une nuit, il est venu s'asseoir dans le lit avec moi. Il s'est endormi en parlant avec moi. J'ai rejoint Morphée aussi. Bien après. Au petit matin.

Au réveil. Nous étions l'un contre l'autre. Les bras de l'un entourant ceux de l'autre. Je l'ai trouvé beau. Je lui ai dit merci. Et un je t'aime est parti. Seul. Non voulu. C'est vrai que je l'aime. Il est plus qu'un frère. Je n'en ai pas. Plus qu'un père. Le mien n'est jamais là. C'est pas difficile de le remplacer. Il est plus que tout. Il m'a regardé. Sereinement. Il m'a dit : « Je t'aime aussi, petit con. » Il ne l'avait pas mal pris. Il était toujours là. Pas d'ambiguïté. Il a compris mon message. Tant mieux.

On s'est dérobé. Décacheté. Avec nos érections matinales. On avait l'air de deux homos. Pas nous. Putain. »


Votre avis :

Je n'ai jamais autant été fatigué après avoir lu un livre de 149 pages ! Le style de cet auteur est assez particulier. Des phrases extrêmement courtes avec beaucoup de ponctuations (des « points » pour être plus précise). En somme un style très scandé et marqué.

Voici un exemple pour vous donner un apparçu du style de l'auteur :
Citation :
Aujourd'hui. J'ai lu. J'ai lu « Simplement lui ». De Vincent Koch. C'était intéressant. J'aime. J'aime bien cet auteur.

Vous voyez un peu le genre ? Au début on a l'impression de courir un marathon, mais bon on fini par s'y habituer à ce style assez particulier.

Le livre elle-même est assez simple. Le vocabulaire appartient au registre courant voire familier à certain moment. Quant à l'histoire, elle est assez basique. Cependant, on s'attache très vite au personnage. On ressent ce récit comme si c'était une autobiographie. J'avoue à certain moment j'ai eu les larmes aux yeux. Oui, oui, je suis sentimentale. Malgré tout, je vous avoue également qu'au début, j'ai eu du mal à m'attacher. J'ai dû forcer pour continuer à lire. Sans doute à cause de ce style d'écriture particulier. Toutefois, il en faut la peine d'être lu.

En somme, bon scénario, simple et compréhensible, bien que la façon d'écrit de l'auteur soit assez spécial. Bref, je vous le conseille. Fume
Revenir en haut Aller en bas
http://saitoo-fiction.blogspot.fr/
 
Simplement lui, Vincent Koch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout simplement moi ^^
» AVATAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Le coin des bouquins-
Sauter vers: