[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Anthony Horowitz _ L'île du crâne / Le pouvoir des cinq

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aloesis
Team Fruitée
Aloesis


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 01/10/2010

Anthony Horowitz _ L'île du crâne / Le pouvoir des cinq Empty
MessageSujet: Anthony Horowitz _ L'île du crâne / Le pouvoir des cinq   Anthony Horowitz _ L'île du crâne / Le pouvoir des cinq EmptyMer 29 Juin 2011, 12:47

Anthony Horowitz

Le pouvoir des cinq

Nombre de tomes : 4 parus

Tome 1 : Raven's Gate (2005)
Tome 2 : Evil Star (2006)
Tome 3 : Nightrise (2007)
Tome 4 : Necropolis (2009)
Tome 5 : The Old Ones (Sortie prévue le 11 novembre 2011)


Résumé : Tome 1, Raven's Gate

Élevé par sa tante à la mort de ses parents, Matt, véritable « graine de délinquant », est envoyé dans le Yorkshire pour y suivre un programme de redressement après avoir participé à un cambriolage. Il comprend rapidement que ses surveillants n'ont pas un comportement normal, et que le village tout entier semble frappé d'une malédiction. Matt mène l'enquête et découvre un terrible secret : les huit gardiens sont là pour protéger le monde contre le retour d'êtres maléfiques, jadis chassés par cinq enfants. Or des adeptes du diable semblent déterminés à tout faire pour permettre que les forces du mal franchissent à nouveau la Porte. Matt a toujours su qu'il était doté de pouvoirs inhabituels, mais comment lutter contre cette menace ? Car il n'y a ni preuve, ni logique, seulement la Porte. Et lui.


Les personnages principaux:


Matt Freeman: un jeune garçon (âgé de quinze ans dans le tome 4) doté de pouvoirs surnaturels : il peut déplacer et faire exploser des objets à distance par la seule force de la pensée, et peut prévoir un danger. Il est orphelin, ses parent sont morts dans un accident de voiture que Matt avait prévu. Il est le premier des Cinq.

Pedro: un garçon du même âge que Matt, doté d'un pouvoir de guérison. Il est orphelin, ses parents sont morts dans une inondation. Il est le deuxième des Cinq.

Jamie et Scott Tyler: jumeaux du même âge que Matt. Doués de télépathie, il peuvent lire dans les pensées des autres et entre eux, et il peuvent aussi ordonner à quelqu'un de faire quelque chose en particulier. Orphelins également, ils sont les troisième et quatrième des Cinq.

Scarlett: une jeune fille du même âge que ses partenaires. Elle possède le pouvoir de prédire et contrôler la météo. Orpheline comme ses amis, elle a été adoptée par un couple dont l'homme travaille pour Nightrise. Elle est la réincarnation de Lin Mo, la déesse chinoise de la mer. Elle est la cinquième des Cinq.

L'île du crâne ou L'île des sorciers

Nombre de tomes : 2

Tome 1: L'île du Crâne (1991 _ Prix européen du roman pour enfant en 1993) / L'île des sorciers (2006)
Tome 2: Maudit Graal (1995) / (2007)

Résumé: Tome 1, L'île des sorciers

Suite à de mauvais résultats scolaires, David est envoyé à Groosham Grange, un pensionnat à la discipline de fer. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre que cette école est un château en ruines, situé sur la mystérieuse île du Crâne ! David apprend alors qu'il est le septième fils d'un septième fils, et donc, malgré lui, un élu de la magie noire... C'est un long et difficile apprentissage qui s'annonce. Mais après une certaine période d'adaptation, David semble avoir trouvé sa place à Groosham Grange, il a même toutes les chances de remporter le prix du meilleur élève de l'école... C'est sans compter sur un rival secret prêt à tout pour se voir remettre la récompense suprême sur l'île : le Graal Maudit !

Les personnages:


David Eliot : le héros de l'histoire 12 ans au début de l'histoire et 13 ans, courageux, il est le 7ème fils du 7ème fils.
Edward et Eileen Eliot : Parents de David Eliot, mariés depuis 29 ans.
Edward Eliot est un banquier dans la City de Londres, petit, gras, la moustache hérissée, une verrue à la nuque, il se déplace en fauteuil roulant. Il est violent, cela vient sûrement de l'éducation que lui a donné son père, qui par exemple le punissait s'il n'était pas le premier de la classe. Il fait très souvent mal à sa femme sans s'en rendre compte. Eileen Eliot est très mince et dépasse d'une tête son mari.

Jill : Amie de David Eliot,tete de garçon. Elle est la 7ème fille de la 7ème fille.
Jeffrey : Ami de David Eliot, bégaie,gros.
M. Fitch , M. Teagle : Directeurs de Groosham Grange, un corps pour deux têtes, une expérience aurait mal tourné...
M. Kilgraw : Directeur adjoint de Groosham Grange. Il est en réalité un vampire.
Mme Pedicure : Professeur à Groosham Grange. Elle est éternelle.
M. Creer : Professeur de Groosham Grange. Il est en réalité un fantôme.
Mme Windergast: Intendante du collège. Elle est en réalité une sorcière.
M Leloup: Professeur à Groosham Grange. Il est en réalité un loup-garou.
Capitaine Baindesang : Marin (capitaine). C'est lui qui transporte David, Jill et Jeffrey à bord de son bateau pour rejoindre l'île du crâne.
Gregor : Bossu avec un seul oeil. Il a un accent, et est l'homme à tout faire de Groosham Grange.
M. Troloin: Homme du gouvernement, il inspecte Groosham Grange et se fait tuer.


Votre avis :

J'ai d'abord lu L'île des sorciers avant Le pouvoir des cinq alors je vais commencer par lui. Au début j'étais vraiment perplexe, je ne connaissais qu'Alex Rider de cet auteur et bien que cela m'avait laissé un bon souvenir, le titre me praissait un peu simpliste. Mais comme je venais de lire L'apprenti épouvanteur de Joseph Delanay qui parlait aussi d'un septième fils d'un septième fils, bref j'étais intéresser de voir ce que ça allait donner. Peut-être parce que niveau lecture je ne suis pas compliquée, une fois que j'ai commencé à lire j'ai lu jusqu'à la fin. J'ai lu l'édition de 2007 aussi j'ai d'abord eu des impressions de déjà vu qui m'avaient un peu laissée sceptique, et puis j'ai effectué des recherches et je me suis aperçue qu'il s'agissait à la base de L'île du crâne de 1991 et qu'après tout ce n'était pas une copie ou une simple histoire de plus sur une école de magie. En sommes, il s'est avéré que cette histoire, apparue donc avant Harry potter, est vraiment intéressante.
Pour ce qui est du pouvoir des cinq, je l'ai adoré. Ce qui m'a motivé ça a été les deux précédentes séries. J'avais enchaîné les trois permiers tomes et ai dû attendre le suivant, autant dire que c'était long. Les peronnages arrivent petit à petit dans l'histoire ce qui permet de s'attacher vraiment à chacun d'entre eux contrairement à certaines autres lecture où parfois certains personnages n'étaient pas assez mis en valeur pour qu'on s'y attache comme on aurait dû.


N.B.: J'ai choisi de ne pas faire Alex Rider parce que je pense qu'avec le film et tout ça doit être assez connu mais s'il faut je le ferai, et aussi je n'ai mis de résumé que sur les premiers tomes parce que personnellement j'aime pas trop lire les résumés des autres tomes tant que j'ai pas lu le premier donc voilà là encore s'il faut je les ajouterais ^^ Je lis énormément de livres alors ça a été dur de choisir par lequel commencé mais je pense que le faire par Anthony Horowitz est un bon choix Lover
Revenir en haut Aller en bas
Beubelette
Fraise Paradisiaque
Beubelette


Féminin
Nombre de messages : 5267
Age : 33
Localisation : Dans une chambre, mon second maso dans les bras **regard lubrique**
Date d'inscription : 10/10/2010

Anthony Horowitz _ L'île du crâne / Le pouvoir des cinq Empty
MessageSujet: Re: Anthony Horowitz _ L'île du crâne / Le pouvoir des cinq   Anthony Horowitz _ L'île du crâne / Le pouvoir des cinq EmptyJeu 07 Juil 2011, 12:08

Interessant, je serais bien tentée de lire ces livres, faudra que je fasse un pti tour à la librairie XD
Merci pour ces résumés Aloesis ^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://donnola-nera.over-blog.com/
Aloesis
Team Fruitée
Aloesis


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 01/10/2010

Anthony Horowitz _ L'île du crâne / Le pouvoir des cinq Empty
MessageSujet: Re: Anthony Horowitz _ L'île du crâne / Le pouvoir des cinq   Anthony Horowitz _ L'île du crâne / Le pouvoir des cinq EmptyJeu 14 Juil 2011, 16:10

De rien ^^
Je suis contente que ça t'intéresse tu verras c'est vraiment génial Lover
Je suis une droguée de lecture alors je ferais d'autres fiches d'ici peu, je sais pas trop quand je pensais qu'après le bac je serai tranquille mais en fait non ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nata
Bourgeon Naissant
Nata


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2010

Anthony Horowitz _ L'île du crâne / Le pouvoir des cinq Empty
MessageSujet: Re: Anthony Horowitz _ L'île du crâne / Le pouvoir des cinq   Anthony Horowitz _ L'île du crâne / Le pouvoir des cinq EmptyMar 19 Juil 2011, 17:41

"je sais pas trop quand je pensais qu'après le bac je serai tranquille mais en fait non ^^'" ==> ah ? toi aussi XD

J'ai lu le tome 1 du Pouvoir des Cinq, il me semble ...
Enfin c'est un peu lointain ~~ Je me souvient que l'histoire était haletante mais bon un peu enfantine. (Enfin c'est aussi le public visé) Un bon livre, bien rythmé et prenant pour passer le temps ^o^
Après j'avoue que je ne me souviens pas du tout des perso alors bon je ne te suis pas sur ce point (même si ma lecture remonte).
Bah peut etre devrais-je lire la suite Euh J'avoue qu'elle m'a toujours intriguée <3

Merci pour ta fiche Lover

Revenir en haut Aller en bas
Aloesis
Team Fruitée
Aloesis


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 01/10/2010

Anthony Horowitz _ L'île du crâne / Le pouvoir des cinq Empty
MessageSujet: Re: Anthony Horowitz _ L'île du crâne / Le pouvoir des cinq   Anthony Horowitz _ L'île du crâne / Le pouvoir des cinq EmptyVen 22 Juil 2011, 21:39

Oui, moi aussi XD

Oui, personnellement je te conseil la suite j'ai bien aimé le développement de l'histoire dans les tomes suivants, après c'est mon avis alors tout dépend de tes goûts ^^

Merci, contente que ça t'est été util Lover
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anthony Horowitz _ L'île du crâne / Le pouvoir des cinq Empty
MessageSujet: Re: Anthony Horowitz _ L'île du crâne / Le pouvoir des cinq   Anthony Horowitz _ L'île du crâne / Le pouvoir des cinq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthony Horowitz _ L'île du crâne / Le pouvoir des cinq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'adepte bleu de piers Anthony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Le coin des bouquins-
Sauter vers: