[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tottori

Aller en bas 
+3
Kyoru
Circé
Natsu-16
7 participants
AuteurMessage
Natsu-16
Fraise Démoniaque
Natsu-16


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 28
Localisation : Beaucoup trop loin de Paris -_-"
Date d'inscription : 02/08/2010

Tottori  Empty
MessageSujet: Tottori    Tottori  EmptyDim 03 Oct 2010, 16:15

Tottori  698524Sans_titre_1

Bon alors je vais vous parlez qu'une ville au Japon que j'aime beaucoup ! Pas que je l'ai visité mais j'ai regardé un reportage sur elle et depuis j'en suis tombé amoureuse ^^

Pays: Japon
Région: Chūgoku
Préfecture: Tottori
Maire: Isao Takeuchi
Population: 197 657 hab. (juin 2010)
Densité: 258 hab./km²

Tottori a été fondé le 1er Octobre 1889.

L'emblème Tottori


Spoiler:

La traduction des kanjis de Tottori serait "des oiseaux". Ce drapeau est une combinaison de l'idéogramme hiragana "TO" et de la forme stylisée d'un oiseau. Le fond bleu est pour rappelé la mer omni-présente. Cet emblème représente la liberté, la paix et les progrès futurs. C'est le drapeau officiel depuis le 28 octobre 1968.

Les dunes de Tottori

Au Japon, la ville est connue pour ses dunes, qui sont une grande attraction touristique. Les dunes sont aussi un centre de recherche important sur l'agriculture en milieu aride.
Spoiler:

Le parc national de San'in

Le parc national de San'in s'étend depuis les dunes Tottori jusqu'à Higashi-hama à l'est.

Tottori-ken se trouve au bord de la mer du Japon avec de somptueux paysages ressemblants à nos calanques marseillaises.
L'eau est chaude et peu fréquentée ce qui est rare au Japon. On peut y pratiquer toute sorte d'activité de plage sans autre
contrainte.
Comme certains courants sont forts je vous recommande quand-même la prudence pour la baignade.

NB: Les masques de plongée ne sont pas adaptés aux figures des étrangers.

Spoiler:

Les Onsen à Tottori

Comme une bonne partie du Japon, cette préfecture est particulièrement bien dotée onsen. Lorsqu'elles sont ouvertes au public sous forme de bains collectifs non mixtes, elles se présentent sous d'agréables formes.

Cette préfecture est bénie par une dizaine de stations thermales dont Iwai et Tottori sont les 2 plus importantes.

Spoiler:

La gastronomie locale

Les huîtres

C'est sûrement l'un des produits culinaires le plus rare du Japon. Ces huîtres ne sont élevées que sur le littoral de la petite ville d'Iwami à 60Km à l'est de Tottori d'où leur nom de IWAGAKI.
Mais qui dit aliments rares dit aussi préparation exceptionnelle. En effet, après avoir acheté ses huîtres fraîches, il faut les déguster moins de 8 heures après leur sortie de l'eau. (1) Il faut les ouvrir en 2 comme chez nous, (2) détacher puis enlever la chair de leur coquille car pour les manger avec des baguettes c'est plus pratique, (3) remplir la coquille de sel pour absorber toutes les odeurs marines, (4) poser une feuille végétale sur le sel (5) et enfin laisser reposer l'huître fraîche sur cette verdure. (6) Il ne vous reste plus qu'à déguster.

Spoiler:

Shinjiko nanachin

le Shinjiko nanachin est un menu gastronomique (pour un japonais) typique de cette préfecture. Tout est articulé autour d'un suzuki no hojoyaki loup (bar) en papillote. N'oubliez pas qu'au Japon tous les plats sont servis tous en même temps et qu'il est très bien vu de les goûter tous au début.

Spoiler:

Le folklore local


Il y a de nombreuses légendes comme "Susanou no Mikoto" et "Okuninushi no Mikoto"(légende autour d'un lapin). C'est une région riche en coutumes folkloriques comme les musiques Sheshell et les danses Shanshan, Haneso, Kamei, Sanko et Kasa d'Inaba.


Voilà terminé ! J'espère que ça vous a plût ^^

Sources: Source 1, source 2

Revenir en haut Aller en bas
http://natsu-16.skyrock.com/
Circé
Fraise VIP
Circé


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 46
Localisation : 01 France
Date d'inscription : 18/05/2010

Tottori  Empty
MessageSujet: Re: Tottori    Tottori  EmptyDim 03 Oct 2010, 17:16

Merci pour cette présentation Natsu ! ^^ J'crois que j'l'avais vu aussi le reportage (j'me rappelle des dunes surtout :p).
Le bord de mer est magnifique Lover ... par contre j'aime pas les huitres ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-16
Fraise Démoniaque
Natsu-16


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 28
Localisation : Beaucoup trop loin de Paris -_-"
Date d'inscription : 02/08/2010

Tottori  Empty
MessageSujet: Re: Tottori    Tottori  EmptyDim 03 Oct 2010, 17:23

Lol, j'aime pas trop les huîtres non plus >_<

C'est vrai que le bord de mer et magnifique, c'est sûr, si je vais au Japon un jour, je passe par cette ville !!
Revenir en haut Aller en bas
http://natsu-16.skyrock.com/
Kyoru
Grand Fraisier
Kyoru


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2010

Tottori  Empty
MessageSujet: Re: Tottori    Tottori  EmptyLun 04 Oct 2010, 16:58

Tiens? Je ne connaissais pas du tout! Merci de me l'avoir fait découvrir Natsu ^^
Ta présentation sur la Gastronomie m'a donné faim!! En plus j'adore les Huîtres! (Je ne suis pas la seule quand même?? ;) )
Trés belle photo heu4
Ca donne envie les Onsen oheu En plus le cadre est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
maril
Fraise Démoniaque
maril


Féminin
Nombre de messages : 3311
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2010

Tottori  Empty
MessageSujet: Re: Tottori    Tottori  EmptyMar 05 Oct 2010, 14:53

Non Kyoru, t'es pas la seule à aimer les huitres !!! Moi j'adore ça !

Merci pour cette présentation Natsu ! Ca donne vraiment envie d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-16
Fraise Démoniaque
Natsu-16


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 28
Localisation : Beaucoup trop loin de Paris -_-"
Date d'inscription : 02/08/2010

Tottori  Empty
MessageSujet: Re: Tottori    Tottori  EmptyMar 05 Oct 2010, 16:05

Bah de rien le filles ^^ mais je tiens quand même à précisée que c'est grâce au site trouvé que j'ai pu avoir les image et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://natsu-16.skyrock.com/
leprechone
Petite Graine
leprechone


Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 08/09/2009

Tottori  Empty
MessageSujet: Re: Tottori    Tottori  EmptyMer 08 Déc 2010, 15:27

ya un peu de copier coler de lien la dans^^ hihi non non, je blague c'est juste pour taquiner j'ai rien contre ca lolo^^

merci pour le partage c'est super bien, interessant. ca me fait decouvrir des endroits surtout que je veux retourner au Japon mais je sais pas trop ou aller ...je veux retourner a Tokyo . pas Kyoto j'y es ete mais j'aimerais bien aller peu etre a Osaka pour l'accent chantant a ce qu'on dit ^^(j'en remarquerais meme pas la differance lol^^) ,kobe pour c'est vache alcoolo ^^ lool et pourquoi pas Tottori pour c'est dune (t'ention au vers des Dune^^ lol trop poche la joke. (fait refrence au film)). ^^ , ca me fait penser a l'animer ;mon voisin Totoro lolol. ok ok desoler je me sentait drole ....

j'aimerais bien aller un peu en campagne comme ca a l'air d'etre un peu par la... mais c'est embetant de pas trop savoir comment c'est fait pour planifier c'est deplacement et un lieux pour se reposer...et tout les petits a coter qu'on ne pense pas sur le moment...


enfin merci beaucoup pour le sujet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-16
Fraise Démoniaque
Natsu-16


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 28
Localisation : Beaucoup trop loin de Paris -_-"
Date d'inscription : 02/08/2010

Tottori  Empty
MessageSujet: Re: Tottori    Tottori  EmptyMer 08 Déc 2010, 17:01

Mdrr ben écoute ça ma fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://natsu-16.skyrock.com/
sansan01
Tige Grandissante
sansan01


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 06/09/2011

Tottori  Empty
MessageSujet: Re: Tottori    Tottori  EmptyMar 06 Sep 2011, 21:27

merci ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Nekketsu
Team Fruitée
Nekketsu


Féminin
Nombre de messages : 2206
Age : 28
Localisation : banlieu de Paris
Date d'inscription : 04/02/2011

Tottori  Empty
MessageSujet: Re: Tottori    Tottori  EmptyMer 07 Sep 2011, 11:45

Ouahouh, cette ville m'a l'air absolument magnifique ! La description que tu en as faite est vraiment super, j'ai très envie d'y aller du coup ^o^ (des onsens *baaaave*)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tottori  Empty
MessageSujet: Re: Tottori    Tottori  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tottori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Discussions générales :: [+] Culture et traditions asiatiques-
Sauter vers: