[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Blog] Voyage au Japon

Aller en bas 
+3
kuronekochan
Circé
Harue YA
7 participants
AuteurMessage
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

[Blog] Voyage au Japon Empty
MessageSujet: [Blog] Voyage au Japon   [Blog] Voyage au Japon EmptyVen 20 Aoû 2010, 01:26

Comme certains le savent, je suis en ce moment même au Japon. Pour une semaine encore. J'ai crée un blog sur ce voyage, donc pour ceux que ça intéresseraient de voir quelques photos.

http://harue-ya.livejournal.com/

Les posts sont un peu en décalage avec la date du jour, j'ai pris un peu de retard.
J'espère que ça intéressera quelques membres. ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
Circé
Fraise VIP
Circé


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 46
Localisation : 01 France
Date d'inscription : 18/05/2010

[Blog] Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Voyage au Japon   [Blog] Voyage au Japon EmptyVen 20 Aoû 2010, 09:48

J'viens d'y faire un tour assez rapide, j'ai pas tout lu, mais j'pense que j'vais y repasser ! Tu as fait un très beau blog ^^ Vraiment j'envie ton voyage Oooh C'est un tour organisé c'est ça ?

J'retiens surtout pour l'instant les magasins de ouf de Akihabara, que je ne savais pas qu'il y avait un parc aussi beau dans le quartier de Shinjuku, que j'avais déjà très envie de voir le musée Ghibli et que c'est donc toujours le cas <_<, que moi aussi j'ai envie de crèpes avec des glaces et fraises dedans :o et que Kyôto (et ses temples) est tout bonnement splendide !! Ouais! Oh et faudra nous dire comment ils sont les hôtes dans les host club :p ils sont décevant à ce point par rapport aux manga :p

Merci de nous faire partager toutes ses belles photos et toute ton expérience ^o^
Revenir en haut Aller en bas
kuronekochan
Fraise Paradisiaque
kuronekochan


Féminin
Nombre de messages : 6116
Age : 38
Localisation : Entre les bras de mon boss sadique ! *_____*
Date d'inscription : 03/08/2009

[Blog] Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Voyage au Japon   [Blog] Voyage au Japon EmptyVen 20 Aoû 2010, 10:04

Ton blog est génial!! Le Japon est vraiment trop magnifique!! J'adore!! Tu as pu faire pas mal de visites, et je vois que tu es allée à Nikko, j'aimerai trop y aller! Tu es allée voir le Mont Fuji?

Les crêpes ont vraiment l'air impressionnantes par leurs calories ^^ Par contre je ne sais pas si j'apprécierais ces petits poissons mangeurs de peaux mortes, ça fait bizarre...
Je suppose que tu as fait plein d'achats? ^^ Finis bien ton voyage, profite-en bien! [Blog] Voyage au Japon 922864 à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

[Blog] Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Voyage au Japon   [Blog] Voyage au Japon EmptyVen 20 Aoû 2010, 11:47

Très beau ! Ca me donne envie d'y aller Voeu
D'ailleurs, si on ne parle pas un mot japonais (mis à par bonsoir, bonjour et merci... lol) on peut s'en sortir quand même ? Il me semble que les japonais sont pas des as en anglais Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

[Blog] Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Voyage au Japon   [Blog] Voyage au Japon EmptyVen 20 Aoû 2010, 13:38

Alors ce n'est pas un tour organisé, ou plutôt organisé par nos soins. En gros on a pris un JR pass qui nous permet d'utiliser les lignes JR qui traversent tous le Japon et donc le shinkansen.

Pour les hôtes, y en a sûrement des mignons, mais le peu qu'on a vu, c'était pas des beautés. Par contre les filles. Fuuu, elles sont superbes.

On a pas vu le Mont Fuji enfin, si on l'a vu, de loin. Lool.
Et oui j'ai fais masse d'achats et c'est pas fini.

Pour la question il faut parler japonais, non, absolument pas. Ils parlent certes mal l'anglais mais ils sont très aimables, n'hésitent pas à s'arrêter pour tenter d'aider quand on est perdu.
Et puis c'est écrit dans le métro et sur beaucoup de panneau c'est écrit en anglais et en romanji (écriture romaine).
Donc on se débrouille très bien en connaissant le strict minimum voir rien du tout.

Voiloute !!



Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

[Blog] Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Voyage au Japon   [Blog] Voyage au Japon EmptyVen 20 Aoû 2010, 14:30

Ah, c'est une bonne nouvelle ça ^^ Et, si ce n'est pas trop indiscret, le voyage (avion, logement, transport et nourriture) coute combien environ par personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Natsu-16
Fraise Démoniaque
Natsu-16


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 28
Localisation : Beaucoup trop loin de Paris -_-"
Date d'inscription : 02/08/2010

[Blog] Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Voyage au Japon   [Blog] Voyage au Japon EmptyVen 20 Aoû 2010, 17:57

Ohohoh J'aime beaucoup et puis c'est trop beau, j'adorerais visité les temples love Moi aussi j'aimerai aller au japon...mais pas avant d'avoir 20 ans Découragé5

Revenir en haut Aller en bas
http://natsu-16.skyrock.com/
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

[Blog] Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Voyage au Japon   [Blog] Voyage au Japon EmptyVen 20 Aoû 2010, 23:30

Le mieux est d'être majeur et avoir un minimum de liberté dans le pays où on va.

Alors niveau frais, l'avion a du nous coûter entre 700 et 800€, je sais plus exactement. on est partit avec Lufthansa mais on a pris des billets en janvier en promotion. Ce pourquoi on paye pas cher cette compagnie.
Sinon après les moins chers se trouvent mais faut aimer voyager avec des risques.

Pour le logement, si tu pars un mois, faut prendre une guesthouse genre Sakurahouse ou Oakhouse.
Nous on part moins d'un mois du coup on n'a pas pu prendre ces deux là, oui ils sont pointilleux sur le mois, donc on est en petite guesth à la nuit.
20€ à peu près la nuit.

Pour les transports, on a prit un JRpass de 21 jours, donc ça doit être 500€ a peu près, mais ça nous a permis de prendre le shinkansen et toutes les lignes JR gratuitement. Enfin non on a payé 500€ mais sur place, tu passes gratuitement. Et nous je peux te dire qu'il est rentabilisé au plus haut point.
Après comme le JR pass vient d'expirer, on va payer le métro normalement, tu payes un prix par kilomètre suivant la station où tu es et où tu vas, donc ça varie. ça revient vite cher si tu t'organises mal.

Nourriture, tu peux manger entre 5 et 10€ par repas, seulement, si tu achètes ta nourriture, ça peut monter très vite, les fruits et les légumes sont très chers, tout comme les produits laitiers.
A 3€ la pèche, t'en mange pas tous les jours.

Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

[Blog] Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Voyage au Japon   [Blog] Voyage au Japon EmptySam 21 Aoû 2010, 08:04

3€ une pèche °_° D'ailleurs, là-bas c'est pas en yens ? Comment tu fais pour la monnaie ?

En tout cas, merci pour toutes ces réponses ^^ Je pense pas y aller avant 2 ou 3 ans, mais au moins j'aurai une idée quand je devrai supplier mon chéri de m'y emmener XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Circé
Fraise VIP
Circé


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 46
Localisation : 01 France
Date d'inscription : 18/05/2010

[Blog] Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Voyage au Japon   [Blog] Voyage au Japon EmptySam 21 Aoû 2010, 08:37

Le JRpass à 500€ c'était valable pour vous deux ? ou faut compter 500x2 Euh

Merci pour toutes ces infos (et merci Tatsu d'avoir posé la question... tu m'as devancée d'un cheveux ^^).
Revenir en haut Aller en bas
kuronekochan
Fraise Paradisiaque
kuronekochan


Féminin
Nombre de messages : 6116
Age : 38
Localisation : Entre les bras de mon boss sadique ! *_____*
Date d'inscription : 03/08/2009

[Blog] Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Voyage au Japon   [Blog] Voyage au Japon EmptySam 21 Aoû 2010, 15:26

C'est bien le prix du billet d'avion qui pour l'instant m'empêche de partir au Japon, ça doit être ce qu'il me reste sur mon compte en gros. Le transport et le logement ne sont pas donnés comme me l'avait un de mes amis qui y est actuellement. Il est justement en guesthouse pendant le mois d'août à Tôkyô et le mois de juillet il était dans une famille à Kobe via le Woofing.

C'est une formule intéressante: logé, nourri, blanchi contre du travail à la ferme (ou autre) 6/7j. Mon ami aime beaucoup cette solution. As-tu essayé Harue ou bien visites-tu à fond le Japon?
Finis bien tes vacances [Blog] Voyage au Japon 922864
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe00
Fraise Démoniaque
Deathscythe00


Féminin
Nombre de messages : 4211
Age : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/12/2008

[Blog] Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Voyage au Japon   [Blog] Voyage au Japon EmptySam 21 Aoû 2010, 18:36

merci beaucoup pour les photos harue :D

tu m'as éblouie les yeux, c'est magnifique!

j'ai hâtes de voir la fin de ton séjour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-gribouillis.skyrock.com/
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

[Blog] Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Voyage au Japon   [Blog] Voyage au Japon EmptyDim 22 Aoû 2010, 01:03

J'ai tout mis en euros mais la pêche au Japon c'est environ 390 yens, donc 3€ et des poussières. Faut voir avec le change, j'arrondis juste pour un ordre d'idée. ^^
On a vu des pastèques à 30€.

Pour le JR pass non c'est 500€ par personne, chacun le siens. Mais faut savoir que ça te permet d'aller un peu partout dans Tôkyô vu que tu peux faire toute la ligne Yamanote et les autres petites JR.
Ensuite avec donc on a pu aller à Nikko, Kyôto, Hiroshima et Miyajima.
Pour kyôto, le trajet est déjà a plus de 100€, donc le calcule est vite fait et c'est vite rentable dès que tu quittes Tôkyô.

Ensuite non, on a pas fait chez l'habitant, on fait de la pure visite. Touristes à fond. XD
En guesthouse tu peux être logé pour 500€ le mois, nous comme on ne pouvait prendre une guesth' au mois vu qu'on reste moins d'un mois, ben on a trouvé à logé pour environ 20€ par nuit. C'est pas cher. ^^

De toute manière, le Japon, c'est un voyage comme un autre, si on veut faire plein de choses, faut le préparer et avoir assez d'argent. Je prépare ce voyage depuis trois ans, j'étais parti y a trois ans, donc le temps de me refaire de l'argent. Et on est partit avec un peu plus de 2000€ sur place donc sans compter billet d'avion et JR pass.
C'est notre dernière semaine, et nous reste de l'argent pour finir les souvenirs.
Faut juste gérer les priorités.
Wow
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
Circé
Fraise VIP
Circé


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 46
Localisation : 01 France
Date d'inscription : 18/05/2010

[Blog] Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Voyage au Japon   [Blog] Voyage au Japon EmptyDim 22 Aoû 2010, 08:57

En tout cas c'est un très très beau voyage qu'on doit tous t'envier ici :p

Et surtout finissez bien votre séjour ! Ouais!
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Bourgeon Naissant
Cassie


Nombre de messages : 64
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2010

[Blog] Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Voyage au Japon   [Blog] Voyage au Japon EmptyMer 29 Déc 2010, 20:32

Merci de nous avoir fait profiter de toutes ces belles choses. Les questions concernant les tarifs d'un peu tout son déjà posé. Donc je me retire avec pleins d'étoiles dans les yeux.

Encore merci. >_<

En lisant j'ai vu que tu y avais été il y a 3 ans. Tu essais de faire le voyage régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

[Blog] Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Voyage au Japon   [Blog] Voyage au Japon EmptyMer 29 Déc 2010, 22:06

Courant janvier je vais finir le blog, par ce qu'il reste deux trois trucs à vous faire découvrir qui sur le rush du départ n'ont pas été mis.

Pour te répondre, oui, j'essaye d'y aller régulièrement, j'aime bien l'idée d'y aller tous les deux trois ans, ça laisse le temps de se refaire niveau argent, d'aller un peu ailleurs aussi et de pouvoir redécouvrir de nouvelles choses et voir les changements.
La prochaine fois que j'irais, ce sera au moment des cerisiers, j'aimerai changer de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
Cassie
Bourgeon Naissant
Cassie


Nombre de messages : 64
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2010

[Blog] Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Voyage au Japon   [Blog] Voyage au Japon EmptyMer 29 Déc 2010, 22:12

ca doit être joli en plus. a cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blog] Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Voyage au Japon   [Blog] Voyage au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blog] Voyage au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Publicités-
Sauter vers: