[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 12 kingdoms

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carthae
Bourgeon Naissant



Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 11/06/2007

12 kingdoms Empty
MessageSujet: 12 kingdoms   12 kingdoms EmptyLun 11 Juin 2007, 21:45

J'ai trouvé cet animé époustoufflant. L'auteur a suivi des études de psychologie avant de devenir mangaka, et ça se voit carrément à la profondeur des caractérisations des personnages. Si vous en avez assez des gentils vs. méchants, je vous conseille de le voir.

L'histoire de départ est assez classique, il s'agit d'une jeune fille, accompagnée de deux (amis) et qui se retrouve emportée dans un autre monde. Il me semble qu'au départ c'était un jeu vidéo. Par contre, le manga ne vaut pas l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

12 kingdoms Empty
MessageSujet: Re: 12 kingdoms   12 kingdoms EmptyLun 11 Juin 2007, 21:47

Il n'y a pas de manga je crois, juste un anime comic. Par contre, il y a un roman, qui est aussi bien que l'anime mais possède de grandes divergences scénaristiques. L'anime est basé sur le roman.

Les 12 Royaumes (Juuni Kokki) sont sortis en dvd chez Kaze, dans une édition assez chère mais qui vaut le coût. Quant aux livres, ils sont édités par Milan et souvent classés dans le rayon enfant par les libraires, alors qu'ils n'ont rien d'enfantin (c'est même plus cruel que l'anime).
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
carthae
Bourgeon Naissant



Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 11/06/2007

12 kingdoms Empty
MessageSujet: Re: 12 kingdoms   12 kingdoms EmptyLun 11 Juin 2007, 22:09

Je n'ai pas lu le livre, il faudra que je le cherche.

J'ai trouvé dommage la fin des 12 kingdoms en animés (les producteurs ont décidé l'arrêter la série :colereuh1: )

Du coup, je ne saurais jamais la suite de l'histoire avec le Kirin noir... à moins de lire le livre, mais apparemment tu dis que le scénario n'est pas pareil... :veinepulsante:
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

12 kingdoms Empty
MessageSujet: Re: 12 kingdoms   12 kingdoms EmptyLun 11 Juin 2007, 22:29

Ah non, non, la partie de Yôko est différente seulement sur certains points : Amano et Sugimoto ne sont pas là (ce qui rend encore plus dure la situation de Yôko), après l'anime suit bien le reste. Et l'histoire de Taiki est bien présente dans les romans, avec une fin. Je crois d'ailleurs que le tome en question sort ce mois ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
carthae
Bourgeon Naissant



Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 11/06/2007

12 kingdoms Empty
MessageSujet: Re: 12 kingdoms   12 kingdoms EmptyLun 11 Juin 2007, 22:44

Ce ne serait pas la première fois qu'ils sortiraient des livres adultes dans les livres pour les jeunes... (:toussote: Harry Potter :toussote:)

Bon, je sens que mon porte monnaie va encore en prendre un coup...


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

12 kingdoms Empty
MessageSujet: Re: 12 kingdoms   12 kingdoms EmptyLun 11 Juin 2007, 23:14

Harry Potter est plutôt un livre tout public. En Angleterre, il est publié dans une édition pour adulte, une autre pour enfant, seule la couverture change ^^

En guise de livre pour grand ados, jeunes adultes, sortis dans les collections "enfant", je citerai Sang et Chocolat (érotisme, violence), Compte à Rebour (viol, violence, ambiance glauque), et une autre série qui parlait d'une guerre (fictive) en Australie, encore plus dure. Personnellement, j'étais pas choquée par ça mais c'était loin de ressembler à un truc gnangnan genre "passion balet" (y avait une série de ce genre) ou au gentillet horrifique de "chair de poule".

Bref, on m'a dit que Milan éditait beaucoup de livre pour enfant, alors si on ajoute la couverture style "manga", la confusion des libraires vient peut-être de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Contenu sponsorisé





12 kingdoms Empty
MessageSujet: Re: 12 kingdoms   12 kingdoms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 kingdoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Mangas & Animes-
Sauter vers: