[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Shutter Island

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akimito
Bourgeon Naissant
Akimito


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Huuu, peu importe...B]
Date d'inscription : 06/01/2010

Shutter Island Empty
MessageSujet: Shutter Island   Shutter Island EmptySam 06 Mar 2010, 09:44

    Déjà, je suis nulle en ouverture de topic.
    En plus, je suis nulle en critique cinématographique.
    Et j'écris celle-ci en écoutant Buono! UwU Alors autant s'attendre au pire, mais bon ! XD

    Spoiler:

    Shutter Island
    Un film de Martin Scorsese avec entre autres, Leonardo di Caprio, Mark Ruffalo & Ben Kingsley. Adapté de l'oeuvre original Shutter Island de Dennis Lehane

    Durée : 2h17
    Genre : Thriller (interdit aux -de 12 ans mais osef)
    Résumé (qui ne couvre absolument pas tous le film, en fait OO") : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

    Mon avis : J'adore. (voilà, fin.)
    Non, mais sérieusement, c'est super bien foutu. Déjà, on doute sur tous du début jusqu'à la fin du film. Et en ressortant de la salle de ciné, mon frère et moi avions toujours trois/quatre hypothèses pour la fin, qui peut donc être interprété de pleins de manières différentes, sans pour autant nous laisser sur notre faim, ce qui est génial & franchement bien fait !
    Ensuite, le scénario est vachement bien trouvé et...c'en est...flippant. OO
    C'est sensé être juste un thriller, mais moi petite fille sensible de treize ans, et même mon frère sans coeur de 18 ans, avons bien stressés sur pas mal de moments !
    Et puis...comment dire. Ce film est aussi très psychologique. On suit les cauchemars d'un homme, en même temps qu'il enquête sur une histoire qui semble bien glauque...c'est oppressant ce truc ! O_O J'ai l'impression qu'on vit ses peurs en même temps que lui. >w<
    & Moi qui était restée sur l'image : Dicaprio ? C'est le joli coeur qui joue dans Titanic nan ?
    J'ai eu un grand choc en voyant qu'elle formidable acteur il était, et aveccombien de brillo il incarnait le rôle difficile de Teddy Daniels.
    Bref, un film à voir absolument, selon moi. >< Ya encore pleins de trucs à dire, mais la flemme. 8'D

    Voilà, je suis incompréhensible, et je m'enfonce en faisant des critiques sans queue ni tête U_U
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptySam 06 Mar 2010, 15:57

Juste pour ceux que ça intéresserait :
le film est une adaptation d'un roman de Denis Lehane qui a aussi été adapté en BD par Christian De Metter qui a gagné le prix des libraires BD 2009 lors du festival d'angoulême.
Voilou, c'était le petit plus info.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyDim 07 Mar 2010, 12:29

Ce film a l'air trop bien, dès que je peux, je vais le voir !
Revenir en haut Aller en bas
yukky
Grand Fraisier
yukky


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : france, verdun
Date d'inscription : 15/04/2010

Shutter Island Empty
MessageSujet: ^^   Shutter Island EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:21

Moi aussi j'ai été le voir et j'ai pas mal angoisser. ^-^
Mais sinon le film est vraiment génial, il y a pleins de rebondissement. Peut-être un peu triste pour les gamins ? Par contre j'ai pas vraiment saisi la fin, c'est lui qui était fou ou le directeur le manipulait depuis le début ? Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://aishiteru55.skirock.com/
Contenu sponsorisé





Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shutter Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] L'espace du 7ième art :: Films-
Sauter vers: