[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Little Ashes

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayatori
Tiramisù
Ayatori


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 35
Localisation : Devant un ordinateur.
Date d'inscription : 27/04/2009

Little Ashes Empty
MessageSujet: Little Ashes   Little Ashes EmptyVen 26 Fév 2010, 09:24

Titre : Little Ashes
Acteurs : Javier Beltrán, Robert Pattinson.
Réalisateur : Paul Morrison
Durée : 1h52
Résumé : Salvador Dali entre à l'université de Madrid en 1922. Il y fait la recontre de Federico García Lorca (poète) et Luis Buñuel (futur réalisateur de films) dont il attire l'attention à cause de sa façon de penser et ses oeuvres en rupture avec son époque. Tous trois ne tardent pas à former un trio inséparable. Cependant Salavador et Federico sont particulièrement proches; de leur rencontre résulte une inspiration mutuelle - jusqu'à quel point ?


Mon avis: (peut contenir des spoilers)
Nous continuons avec les dvds de la collection 'arc-en-ciel' d'Ayatori !
Je ne cacherais pas que je ne trouve pas que Robert Pattinson ait un véritable talent d'acteur. J'ai été déçue par sa performance dans Twilight parce qu'il a l'air terriblement coincé et qu'on ne sait pas pourquoi. Un vampire, ça a de la classe, non ? Sceptique, j'ai décidé de tenter l'aventure avec Little Ashes (où il a le rôle de Salvador). Je ne dirais pas que j'ai été sujete à une transfiguration, mais Robert Pattinson est coincé dedans, et on sait très bien pourquoi et ça lui va comme un gant dans ce rôle ! Il a absolument l'air d'un jeune homme un peu excentrique qui se cherche. Cela est d'autant plus visible lorsqu'il dessine Federico; on sent qu'il y a quelque chose entre eux.
Au bout d'un moment, la tension entre eux est tellement visible qu'on finit par compter le nombre de tentatives avant qu'ils ne s'embrassent. Et je crois que c'est l'une de scènes de baiser les plus émouvantes que j'ai vu, même si il faut reconnaître que les lumières bleues dans l'eau fait terriblement cliché.
Le fond historique est très intéressant, et permet d'avoir une autre vue de la guerre civile espagnole, dans laquelle Federico s'engagea. Seul hic: j'ai été tellement obsédée par le 'ils vont le faire dans cette scène ou pas ?' que j'ai complètement zappé le contexte historique, guettant sur mon écran le moindre pixel qui me dirait 'oui, Robert va passer à la casserole dans 3... 2... 1... C'est parti !'. N'oublions pas la terrible tendance qu'on les espagnols de frapper aux portes alors que ça allait devenir intéressant. Deux tentatives ratées à cause de ça.
C'est donc l'intrigue sentimentale qui a focalisé mon attention. On en pleurerait presque pour ce pauvre Salvador lorsque Federico couche avec une de ses amies devant lui. à décharge, la fille est arrivée dans sa chambre, à moitié déshabillée. Et Federico était frustré.


En résumé: Une autre vue sur la guerre civile espagnole que les énièmes films historiques nous présentent. Ceux qui auront des connaissances sur cette période auront plus de facilité à en comprendre les enjeux, d'autant plus qu'il faut également avoir des connaissances en anglais solides en écoute et compréhension. Pas de sous-titres dans mon dvd. Et pas de français~. Autrement, je le conseille à ceux qui détestent Twilight mais qui veulent essayer de donner sa chance à Robert Pattinson.
J'allais oublier: coeurs sensibles s'abstenir pour la fin, que j'ai visionné trois fois de suite pour me faire pleurer pour évacuer quelque chose que j'avais sur l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Little Ashes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] L'espace du 7ième art :: Films-
Sauter vers: