[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J.R.R Tolkien : Le Seigneur des Anneaux (Lord Of The Rings.)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akimito
Bourgeon Naissant
Akimito


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Huuu, peu importe...B]
Date d'inscription : 06/01/2010

J.R.R Tolkien : Le Seigneur des Anneaux (Lord Of The Rings.) Empty
MessageSujet: J.R.R Tolkien : Le Seigneur des Anneaux (Lord Of The Rings.)   J.R.R Tolkien : Le Seigneur des Anneaux (Lord Of The Rings.) EmptyDim 14 Fév 2010, 23:56

    WTF !? Rien sur le Seigneur des Anneaux ?! OMG ! O-O
    Ce livre est pourtant .. ... Tout simplement magnifique **. Mais ai-je vraiment besoin de vous résumer l'histoire du Seigneur des Anneaux ?! Bon, allez, pour les incultes : c'est en gros, très gros, l'histoire d'une compagnie de 9 gens (1 elfe, 1 nain, 2 hommes, 4 hobbits, et 1 magicien), et les 3 livres racontent leur périple au terme duquel ils devront détruire l'anneau maudit, l'anneau unique, crée par le Seigneur Ténébreux, Sauron. Mais il y a bien sur d'autres choses...Notamment de magnifiques batailles 83 Et hm, vous connaissez tous le couple Legolas/Aragorn, bien entendu... **
    Raconté comme ça, ça peut paraître classique, et pas original, mais c'est tout le contraire. La seule chose qui peut parfois déranger, c'est le fait qu'il y ait énormément de détails. Mais on est tellement pris dans l'histoire, que franchement, on s'en fout. Et personnellement, en lisant le livre, j'avais l'impression qu'il avait pas inventé l'histoire, et que ce monde existait réellement ! Il y a tellement de précisions sur l'histoire des terres du milieu (le monde dans lequel se passe l'intrigue), que ça en devient... Impressionnant. Personnellement, c'est un de mes livres préférés.
    Il y a également eu une adaptation en film très connue, et plutôt réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Ellewyl
Petite Graine
Ellewyl


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Perchée sur une branche...
Date d'inscription : 14/02/2010

J.R.R Tolkien : Le Seigneur des Anneaux (Lord Of The Rings.) Empty
MessageSujet: Re: J.R.R Tolkien : Le Seigneur des Anneaux (Lord Of The Rings.)   J.R.R Tolkien : Le Seigneur des Anneaux (Lord Of The Rings.) EmptyLun 15 Fév 2010, 00:45

Je pense savoir pourquoi il n'y a eu aucun topic là-dessus...
Il doit être tellement connu que personne n'y a pensé XD

C'est une excellente saga, très bien mise en scène par le grand maître Tolkien ;)
J'ai lu les livres et je dois dire que je me suis ennuyée sur les passages avec Sam et Frodon
Spoiler:
Pour les films, pareil, arès les avoir vu une fois, je sautais les pasages Sam/Frodon/Gollum pou ne laisser que les passages avec les batailles d'Aragorn, Legolas et Gimli =)
Tout ça pour dire, je le conseille vivement !!
Revenir en haut Aller en bas
chrisanimefan
Bourgeon Naissant
chrisanimefan


Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2010

J.R.R Tolkien : Le Seigneur des Anneaux (Lord Of The Rings.) Empty
MessageSujet: Re: J.R.R Tolkien : Le Seigneur des Anneaux (Lord Of The Rings.)   J.R.R Tolkien : Le Seigneur des Anneaux (Lord Of The Rings.) EmptyLun 09 Aoû 2010, 09:03

Tolkien a fait une révolution avec son livre, certes, je ne nie pas mais j'avour que son style est vraiment très lourd et peu digeste
Revenir en haut Aller en bas
robin-chan
Petite Graine



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/09/2012

J.R.R Tolkien : Le Seigneur des Anneaux (Lord Of The Rings.) Empty
MessageSujet: Re: J.R.R Tolkien : Le Seigneur des Anneaux (Lord Of The Rings.)   J.R.R Tolkien : Le Seigneur des Anneaux (Lord Of The Rings.) EmptyDim 23 Sep 2012, 20:36

l'adaptation en film est très bien ils n'ont occulter que les passages les moins interressant ou important contrairement à d'autres adaptation de roman

son style a beau être très lourd et indigeste le seigneur des anneaux est de loin le plus facile à lire ayant lut la plupart de ses roman je peux dire que l'on peu le lire assez facilement en tout ca, bien plus facilement que les contes et légendes inachevés que je n'ai jamais réussit à finir car on s'y pert trop facilement dans ses description et les multitudes de nom que l'on y rencontre, si on ne les lit pas d'une traite on peut tout recommencer du début
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J.R.R Tolkien : Le Seigneur des Anneaux (Lord Of The Rings.) Empty
MessageSujet: Re: J.R.R Tolkien : Le Seigneur des Anneaux (Lord Of The Rings.)   J.R.R Tolkien : Le Seigneur des Anneaux (Lord Of The Rings.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J.R.R Tolkien : Le Seigneur des Anneaux (Lord Of The Rings.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lord of the Rings ~ Colorscape - BorderLine
» Lord of the Rings ~ Shôyôha - Neontetra
» Lord of the Rings ~ Seasons of Change - BorderLine
» Lord of the Rings ~ Tori Oi - Uzumaki & Seika ?
» Lord of the Rings ~ Swan Song ga kikoeru basho - Neontetra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Le coin des bouquins-
Sauter vers: