[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.

Aller en bas 
+8
samie974
yuness
tsume
alice
tornade
Cyo
Kyoru
Akimito
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akimito
Bourgeon Naissant
Akimito


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Huuu, peu importe...B]
Date d'inscription : 06/01/2010

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptyDim 17 Jan 2010, 15:08

    Est-ce que j'ai mal cherché, ou bien il n'y a vraiment aucun sujet destiné au manga Otaku Girls ?? Alors ça c'est étonnant ! Dans ce cas, je me vois dans l'obligation d'en créer un...

    Résumé.

    Alors, Otaku Girls ça raconte l'histoire d'une jeune fille, Rumi (en fait je sais plus son nom mais je pense que c'est ça.), bientôt rejointe par... ahaaah ! Je sais plus son nom non plus. Bref, ces deux jeunes filles sont des yaoistes pures et dures. Et elles vont rencontrer deux jeunes garçons, machin et bidule (ooouuups, désolée !), qui, selon elles et leurs fantasmes, forment un couple -ce qui est tout à fait faux bien sur. Et l'un de ces deux beau garçons, machin, est amoureux de Rumi. Et...c'est pas toujours facile d'être amoureux d'une otakette yaoiste qui vous croit homo !... Et pour en rajouter encore, l'autre jeune fille est amoureuse de bidule ! Vous suivez ? Non ? Bon.
    Ce manga raconte donc leur histoire de lycéens et d'otakettes, et entre quiproquos, fantasmes, amourette, référence et comiket, on se surprend à éclater de rires, et se prendre d'affection pour les personnages ! Trois tomes en cours, manga de KONJOH Natsumi, édité chez Doki Doki.

    Mon avis.

    J'adore \O/ (original hein ?) Non mais sérieusement : c'est drôle, bien foutu, vrai ! On se reconnait aux personnages ! C'est super quoi !
    Bon, quelque chose qui me déçoit vraiment, c'est que plus on avance dans l'histoire, plus le sujet Otakette diminue pour faire place aux histoire d'amour...Dommage ! =/ Qu'en pensez vous, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyoru
Grand Fraisier
Kyoru


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2010

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptyLun 18 Jan 2010, 19:55

Géniale cette série! j'étais morte de rire en la lisant Ouais!
Je trouve que les deux persos mecs sont vraiment marrants ^^ et ils vont vraiment bien ensemble... pervers Mais sérieux ils se mettent dans des situations pas possible... xD
Dans le volume 1 je crois genre ... -->
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cyo
Team Fruitée
Cyo


Nombre de messages : 145
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2009

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptyMer 20 Jan 2010, 12:48

J'avoue au début avoir été plutôt séduite par le synopsis, mais au final je n'ai pas tellement aimé :s Les dessins sont pas top top, et les situations sont carrément incongrues. L'histoire au fur et à mesure s'éloigne totalement de la trame de début, les personnages n'ont pas de caractère. . . Bon, c'est sympa pour passer le temps mais il ne m'a pas laissé grande impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptyJeu 21 Jan 2010, 19:18

Moi, personnellement j'ai adoré le premier tome ! xD
J'ai morte de rire toutes les deux pages. Puis, je me suis un peu retrouvée à travers ce manga même si le niveau est assez élevé. Je vous rassure je ne suis pas dépendante à ce point des yaois mais bon... (J'imagine quand même presque la totalité des mecs que je vois avec un autre gars en premier, ensuite j'arrête...).

En revanche, le volume deux est limite chiant... J'espère que le volume trois sera plus dans l'image du volume un.
C'est le concept "Otakette" qui m'a charmé mais si ce manga rejoint le côté shojo basique... Je risque de passer mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoru
Grand Fraisier
Kyoru


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2010

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptyJeu 21 Jan 2010, 20:56

C'est vrai que les bonnes idées du manga sont presque toute rassemblées dans le 1er tome ...
Mais je me suis attachée aux personnages et je trouve la suite tout de même pas mal ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Akimito
Bourgeon Naissant
Akimito


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Huuu, peu importe...B]
Date d'inscription : 06/01/2010

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptyVen 22 Jan 2010, 18:16

Au fait, je retire ce que j'ai dis ! Le tome trois, que j'ai lu (cette fois) jusqu'au bout, est vraiment pas mal, il est marqué par l'apparition d'un nouveau personnage qu'on ne peut qu'adorer (pas forcément dès le début mais bon...) et j'ai adoré la référence à Obata-sama ! : D
Bref, donc, c'est vrai qu'on aurait tendance à croire qu'après le tome 1, ça devient un shojo basique, mais en fait non, c'est juste que le yaoi est bien moins présent, mais les références et l'otaku-attitude reste bien là : D
Et puis même si on a été charmés par les otakettes, c'est dur de pas vouloir lire la suite, juste pour savoir ce qu'il va leur arriver quoi...
Cyo > Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ♥ Car toutes ces situations incongrues, c'est un peu ce qui fait le charme de ce manga, je trouve ! XD Et les personnages ont bien un caractère...basique, certes, mais ils en ont un ! Et on ne peut pas vraiment parler de synopsis...l'histoire d'étudiantes otakettes c'est pas une histoire d'une incroyable intelligence, et ce n'est pas d'une grande imagination...cependant, c'est un shojo sur les otakettes, donc on ne peut pas vraiment se plaindre de ça ! Si ?
Kyoru > ouiiiii, ce moment est vraiment trop drôle ! XDD
Revenir en haut Aller en bas
Kyoru
Grand Fraisier
Kyoru


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2010

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptyVen 22 Jan 2010, 19:47

j'ai lu récemment le tome 3 . Certains passages traînent un peu en longueur au début, mais la fin est géniale Oooh j'ai terriblement envie de savoir la suite...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cyo
Team Fruitée
Cyo


Nombre de messages : 145
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2009

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptySam 23 Jan 2010, 13:01

@ Akimito : Je peux également comprendre ton point de vue XD J'avoue que je suis très difficile en ce qui concerne mes lectures, surtout le shôjô étant un des genres que j'affectionne le moins. Non non, je ne m'en plains pas ! [Pardon, mais quelle c*nnerie que ce terme d'otakette... Qu'est-ce que je trouve ça moche...] Enfin bon, je tenterai le trois, histoire de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Akimito
Bourgeon Naissant
Akimito


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Huuu, peu importe...B]
Date d'inscription : 06/01/2010

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptySam 23 Jan 2010, 13:32

Yep, je te conseille de le lire quand même, parce que comme dit Kyoru, la fin du trois est génial ! Et on veut trop savoir la suite ! x3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptySam 06 Fév 2010, 08:53

.....
Comme presque tout le monde, je retire en partie, ce que j'ai dit fatigué
Disons que j'ai lu moi aussi le tome trois, et qu'il m'a plu. Il est vrai que même si l'histoire déborde un peu de temps en temps, elle reste dans son sujet principal: "Otaku".
Donc, je continuerai à acheter cette série, si la suite est aussi prometante ! intelligent
Et j'ai acheté le troisième tome grâce aux commentaires, donc merci heu4
Revenir en haut Aller en bas
Kyoru
Grand Fraisier
Kyoru


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2010

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptyDim 07 Fév 2010, 18:50

héhé je suis contente alors ! Et je pense que c'est la même chose pour Akimito ;p
Vivement le 4ème tome!! \(>.<)/
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Fleur Eclose
tornade


Nombre de messages : 196
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptyDim 07 Fév 2010, 20:00

Je connaissais pas et les posts m'ont donné envie de le lire, pour l'instant, j'ai lu que le premier et serieux, j'ai adoré, j'ai bien ris, j'ai hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassestempsdeluna.blogspot.com/
alice
Bourgeon Naissant
alice


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/12/2009

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: vive les otaku !!!   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptyLun 08 Fév 2010, 08:28

je suis moi même un otaku fan de yaoi donc je me reconnait bien dans les persos féminin, mais plus en avançe dans l'histoire et plus je me dit que je ressemble à takahiro, ne trainant qu'avec des filles fan de yaoi elle même, celle que j'aime est vraiment comme rumi (longue à la détente) Pff
j'ai donc le malheur(ou bonheur) de vivre cette histoire en vrai et je doit avouer que ce mangas m'aide un peu (je me fit parfois aux conseils de shiba, mais ... j'ai pas toujours raison >_< ) en tout cas je me demande vraiment comment sa va finir et est hate de savourer la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
tsume
Petite Graine



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2010

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptySam 13 Fév 2010, 18:55

oh ton histoire est trop triste mwa c'est un peu la meme mais a l'envers j'avais un pote dans ta situation et mwa j'étais la fille longue a la détente. c'est vrai que ca a été une situation dure a gerer quand j'ais finalement compris (6 mois après - - ")
Revenir en haut Aller en bas
Akimito
Bourgeon Naissant
Akimito


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Huuu, peu importe...B]
Date d'inscription : 06/01/2010

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptySam 13 Fév 2010, 20:24

Je suis contente que ce manga vous plaise \O/ (je sais que ça à rien à voir avec moi mais comme j'ai créé le topic, je sais pas, je me sens concernée...en particulier pour tornade ! Heureuse de constater qu'on t'a donné envie de découvrir ce manga... ;))
Alice > Courage ! Je suis avec toi >O< Faut pas toujours se fier au manga hein, fais-le au feeling...quoi que si ça peut t'aider... =D Bref ! Personne ne sait quand le t4 va sortir éè !?
Revenir en haut Aller en bas
yuness
Bourgeon Naissant
yuness


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : à côter de mon voisin
Date d'inscription : 13/01/2010

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptyDim 21 Fév 2010, 08:58

hoo il a l'air bien Oooh
Revenir en haut Aller en bas
Akimito
Bourgeon Naissant
Akimito


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Huuu, peu importe...B]
Date d'inscription : 06/01/2010

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptyDim 21 Fév 2010, 19:56

Il EST bien. B]
Lis le lis le, et viens nous donner ton avis èwé
Revenir en haut Aller en bas
alice
Bourgeon Naissant
alice


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/12/2009

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: ouai   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptyDim 21 Fév 2010, 21:47

vive les otaku, vive les yaoistes !!!
ce manga est fait pour nous Huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
Kyoru
Grand Fraisier
Kyoru


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2010

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptyLun 01 Mar 2010, 17:40

D'après le site "manga news" le tome 4 sort le 14 avril 2010 ^^ Patience... >_<
Revenir en haut Aller en bas
Akimito
Bourgeon Naissant
Akimito


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Huuu, peu importe...B]
Date d'inscription : 06/01/2010

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptySam 06 Mar 2010, 09:03

Ooooh. *^*
Merci Kyoru ! x3
Revenir en haut Aller en bas
samie974
Petite Graine
samie974


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2010

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: j'adoreuuuuhhhh   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptyMer 14 Avr 2010, 18:15

c'est un manga...euh...qu'on va dire que j'ai survolé!!! Ouais!

mais en effet je le trouve trop trippant!! surtout qu'il m'est arrivé de faire les mêmes choses que les héroïnes!! genre créer des dialogues entre deux mecs qui ne peuvnet nous entendent!! (surtout que l'on est un petit clan de 4 ) mdr ^o^

franchement j'ai kiffé, mais là j'économise pour pouvoir m'acheter les tomes bientôt!! aaaaaahh pourquoi je n'arrive pas à lire couramment le japonais?!! je serais partis au japon, et je l'ai aurais acheté à moindre prix ces tomes!!! Pff

en tout cas, je m'identifie très bien à ces filles!! mdr j'ai vraiment l'impression que c'est moi, mais c'est dommage j'ai pas de mecs qui me courre après Oooh
Revenir en haut Aller en bas
Akimito
Bourgeon Naissant
Akimito


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Huuu, peu importe...B]
Date d'inscription : 06/01/2010

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptyJeu 15 Avr 2010, 17:29

Ah oui, toi aussi il te manque plus que le beau gosse à tes basques pour être pareil que les héroïnes ? XD C'est pas juste, hein ? :3
Bref, mais oui, je comprends que tu veuilles attendre pour les acheter...
En tout cas si il y a encore des tomes 5, 6 etc... je pourrais les lire au Japon.
Parce que je pars en août ! Mwahahahaha Ouais!

Sinon, je commence à croire que cette série est très fan-sev' non ? Ce qui ne m'empêche pas de la lire remarque..
Ah ! Et puis *choque* On est en Avril ! Et le 15 ! O_O Oh mon Dieu, mais vite ! Je go lire le tome 4 et j'édite ici pour vous donner mon avis (Y)
Euh..Il est vraiment sorti au moins ? Quelqu'un l'a lu ? : O
Revenir en haut Aller en bas
Kyoru
Grand Fraisier
Kyoru


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2010

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptyDim 18 Avr 2010, 16:42

Oui je l'ai lu!!!Dés sa sortie! Il est vraiment drôle! Le nouveau personnage est trop marrant! Et certaine parole d'Abe envers Chiba sont à mourir de rire! pervers
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sakura.san
Fraise Démoniaque
sakura.san


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 43
Localisation : rhone
Date d'inscription : 22/03/2007

"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptySam 01 Mai 2010, 15:08

pour ma part j'ai trouvé le premier amusant et intéressant donc j'ai acheté la suite mais je me suis aperçu en lisant la suite que quelques chose m'agacer ! une impression de tournée en rond dans le scénario malgré les zeste d'humour que j'adore , je me suis épuiser a continuer la lecture !
c'est mon avis personnel ,après les goût et les couleurs ....ça se commande pas .
j'en attendais peut être un peu trop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. EmptyDim 02 Mai 2010, 16:44

Alors, j'ai, il y a peu, fini le tome 4 de Otaku girl, et j'ai absolument pas aimé....
Autant le premier tome était génial, je ne m'en cache pas, j'ai vraiment adoré. Le deuxième moyen, le troisième passable, mais le quatrième... horrible pense
J'aimais bien l'histoire, et les personnages décalés mais le manga commence à ressembler à un shojo basique (ce n'est que mon avis).
Je suis d'accord avec sakura.san, l'histoire tourne un peu autour du pot et je trouve Asai de plus en plus niaise (et ça à l'art de m'agacer). L'histoire n'est plus drôle...
Je vais arrêter cette série pour ma part. Cette fois-ci définitivement....
MAAAIIIS ! J'encourage à lire ce manga, car je le sais, et je l'assume, je suis extrêmement difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty
MessageSujet: Re: "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.   "Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Otaku Girls", parce que c'est nous mais en manga.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Site] Itadakimasu Otaku
» A quel point es-tu corrompu en tant qu'Otaku?
» Parce qu'ils existent... Les yaoi et yuri détestés !
» La boutique de Bisha "Achats/Ventes et échanges"
» [graphique]Le p'tit Bazar *new* les durs débuts d'un "mangas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Mangas & Animes-
Sauter vers: