[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Mon Voyage au Japon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Dame de Pique
Team Fruitée
La Dame de Pique


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2009

Mon Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Mon Voyage au Japon   Mon Voyage au Japon EmptySam 22 Aoû 2009, 14:35

Donc, après 8 ans de mariage, j'ai réussi à convertir mon mari au Japon. MAis le Japon, dans toute sa largeur. Pas seulement le fait de lire des mangas ou regarder des animés. Non, mais bien les mœurs (pauvre de moi lol) la nourriture et tout le reste.
Après avoir envoyé mon homme au casse pipe pendant 4 mois (il est militaire) nous avons donc concrétisé notre voyage de noce, 10 jours exactement, au pays du soleil levant.
J'ai tout vu, ou presque, même deux Yakuzas (nous étions situé dans le Kabukicho (quartier chaud de Shinjuku). Quand je dis presque, je parle que les bains nous ont été interdit du fait que l'on soit tatoué mon mari et moi. Et le moindre tatouage est prohibé.

Mais par chance, nous avons assisté au dernier jour du ComicMarket, la Mecque du manga qui à lieu deux fois par an, environ. Voici donc quelques photos de notre voyage:

Mon Voyage au Japon Th_51713_PC270044_122_23lo

Mon homme et moi, dans le bus à notre arrivée à l'aéroport direction Shinjuku, 80 minutes de voyage, 60 au mieux.


Mon Voyage au Japon Th_51715_PC270059_122_396lo

moi tentant de faire au mieux pour trouver l'hôtel LOL


Mon Voyage au Japon Th_51716_PC270068_122_196lo

Le dit hôtel ^^ le Rose Garden

Mon Voyage au Japon Th_51717_PC290162_122_851lo

un banc de mangas à côté de Mangarake (le pilier du manga à Tokyo)

Mon Voyage au Japon Th_51718_PC280143_122_160lo

vente de doujin au Comic Market

Mon Voyage au Japon Th_51722_PC280144_122_1lo

Moi, après des achats de doujin super hot de Gundam 00
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoiwonderfullworld.monforum.com/index.php
Deathscythe00
Fraise Démoniaque
Deathscythe00


Féminin
Nombre de messages : 4211
Age : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/12/2008

Mon Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon   Mon Voyage au Japon EmptySam 22 Aoû 2009, 15:04

:o
Gundam 00 super hot ? :lunette: It's very interessant! :parfait:
Et merci pour ton ptit résumé!

Un voyage de noce au Japon, c'était une super idéé ^^
Sa me donne encore plus envie d'aller faire un ptit voyage après ta ptite description!






ps: et félicitation pour ton mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-gribouillis.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mon Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon   Mon Voyage au Japon EmptySam 22 Aoû 2009, 15:10

:T_T: :T_T: :T_T: :T_T: :T_T: :T_T: :T_T: :T_T: :T_T:


Je veux y alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer

Je vais en train jusqu'en Chine (si si, ça se fait) puis je prend le bateau jusqu'au Japon ^^


...



*soupire*


Tu as beaucoup de chance d'y être allé, tu me donne envie :p

Le problème est que j'ai la grande phobie de l'avions ^^
Donc je ne pourrais surement jamais y aller...


Tu parle un peu japonais ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Dame de Pique
Team Fruitée
La Dame de Pique


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2009

Mon Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon   Mon Voyage au Japon EmptySam 22 Aoû 2009, 15:34

Pour le mariage, c'était il y a 8 ans lol

pour ce qui est de parler jap', je dirais que je le baragouine, plutôt qu'autre chose lol mais y a plutôt intérêt car eux, l'anglais ils ne connaissent paaaaaas du tout XD
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoiwonderfullworld.monforum.com/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Mon Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon   Mon Voyage au Japon EmptySam 22 Aoû 2009, 15:44

et le français ? :soupire:

Sinon je suis mal barrée si j'y vais :p
Revenir en haut Aller en bas
La Dame de Pique
Team Fruitée
La Dame de Pique


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2009

Mon Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon   Mon Voyage au Japon EmptySam 22 Aoû 2009, 16:02

euhhhh comment te dire..... :

DANS TES REVES lol

ps: je vous laisse, je file à un barbecue XD
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoiwonderfullworld.monforum.com/index.php
Deathscythe00
Fraise Démoniaque
Deathscythe00


Féminin
Nombre de messages : 4211
Age : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/12/2008

Mon Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon   Mon Voyage au Japon EmptySam 22 Aoû 2009, 16:13

Moi qui parle pas le japonais et c'est que dire "bonjour" en anglais :chut:
Plus les années passent moins je connait de mot en anglais et pourtant j'en fait toujours à la fac ^^
Si je vait au japon je ferai un circuit organisé avec un guide. ^^ Sa aide toujours et mon petit dico : "le japonais utile en voyage"


Dernière édition par Deathscythe00 le Dim 23 Aoû 2009, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-gribouillis.skyrock.com/
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

Mon Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon   Mon Voyage au Japon EmptySam 22 Aoû 2009, 17:54

Franchement pour y avoir passé un mois (en voyage non organisé) et avoir des amis qui y vont tous les ans, y a pas besoin de parler Japonais pour aller au Japon. Ils ne parlent certes pas merveilleusement anglais, mais quand on veut se faire comprendre, on y arrive parfaitement.
Lors de mon voyage on avait certes deux licences en Jap mais au moins deux qui ne parlaient pas un mot, ils se sont très bien débrouillés lorsqu'ils étaient tout seul.
D'ailleurs ils y sont retournés depuis comme des grands et n'ont toujours pas appris le japonais. Et à par un, l'autre n'est pas une flèche en anglais.
Moi non plus d'ailleurs et j'ai survécu au voyage, à Tokyo et ses métros, à la traversé du Japon pour Kanazawa et à la prise de billet directement en agence à Tokyo.

Après que ce soit le Japon où autre part, faut connaître un minimum l'anglais pour voyager, parce que c'est sympa les guides, mais c'est bien relou quand ce qu'on veut voir ne fait pas partit du programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
La Dame de Pique
Team Fruitée
La Dame de Pique


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2009

Mon Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon   Mon Voyage au Japon EmptyDim 23 Aoû 2009, 09:15

Pas besoin de connaitre le japonais pour y survivre ? je suis pas d'accord, car si tu vas pas dans des chaines de restauration, de base, tel starbucks ou autres site habitué à voir du touriste, eh bien je te jure que dans les restau que j'ai fait, si tu ne le lis pas un minimum ou que tu le baragouines pas un poil, va y avoir du mal, nous nous sommes même vu refusé un restaurant (en plein Shinjuku) par des employés car après nous avoir demandé si on le parlait (japonais), et après nous avoir précisé qu'il n'y avait pas d'anglais, eh bien c'est la sortie que l'on nous à montré.

Donc parler avec des signes, montrer du doigt ce que l'on veut, oui c'est toujours faisable.

Mais dans le métro même, j'ai demandé à du personnel de m'indiquer comment prendre un ticket de Shinjuku à la presqu'ile d'Odaiba, le mec qui m'a sourit et quand au bout de 10 secondes y a pas eut de signe de vie, j'ai bien compris que j'allais devoir me débrouiller toute seule... mais c'est pas grave ! on se débrouille quand même !
Les machines pour prendre le ticket, savoir que l'on paye la distance que l'on parcoure et non un temps donné comme en France, c'est pas évident au début, (on s'y fait très vite).

Alors savoir un minimum de mots, ben c'est pas négligeable, loin de là car ils apprécient énormément que le touriste fasse un effort. Je ne suis pas une lumière en Jap' comme je l'ai déjà dit, mais le peu que je savais (déchiffrer et des mots de la vie de tout les jours) nous ont aidé à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoiwonderfullworld.monforum.com/index.php
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

Mon Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon   Mon Voyage au Japon EmptyDim 23 Aoû 2009, 15:39

Chacun son avis sur la question. Moi je donne un exemple de personne s'étant parfaitement débrouillées sans parler le japonais. Ayant même fait Kyoto de long en large sans parler japonais avec simplement un guide de la région, oui le petit livre et une carte.
Quand on veut on peut. Encore heureux que pour survivre au Japon, mot que tu emploies, on est pas besoin de parler jap. Sinon on serait obligé d'apprendre toutes les langues des pays pour pouvoir y séjourner ne serait-ce qu'une semaine.

Ensuite pour ce qui est du métro, il est expliqué dans tout bon guide du pays ou sur de nombreux sites parlant du métro de Tokyo.

Avoir connaissance de la langue, ainsi que de l'écriture est un plus mais n'est pas un obstacle dans la visite d'un pays.

Après c'est à chacun de voir jusqu'où va ses limites pour aller à un endroit qu'il souhaite voir.
Sur ce, comme nous aurons toujours des divergences d'opinion et que c'est ton topic, je vous laisse en parler tranquillement et passe mon chemin. :suivant:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
La Dame de Pique
Team Fruitée
La Dame de Pique


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2009

Mon Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon   Mon Voyage au Japon EmptyDim 23 Aoû 2009, 17:23

non non, ce n'est pas mon topic, si je l'ai ouvert, c'est que pour chacun puisse y donner son avis, en effet, je trouve que ne pas parler un mot de Japonais c'est assez limite, mais bon, je te rassure, question "bon guide", cela faisait deux ans que je préparais mon voyage, donc en ce qui concerne les us et coutumes, je n'étais pas à la ramasse ^^. Et le métro, que l'on ait potassé un guide 100 fois, s'y retrouver confronter est loin d'être facile, perso c'était ma plus grande angoisse.

Ensuite, si on part dans un pays qui nous tient à coeur, dans tout les sens du terme et de surcroit faire tant de kilomètres pour ne pas parler un seul mot du pays, je trouve cela dommage. Heureusement que l'on ne doit pas apprendre toutes les langues, mais pouvoir tout de même demander son chemin en quelques mots n'est pas négligeable. Après, Si on arrive à tout faire, sans dire un mot du pays, là moi je dis "chapeau".

Ce n'est pas ironique, c'est juste que je trouve cela fort de ne pas avoir besoin de la langue, et ce dans n'importe quel pays qui soit.
C'est un peu comme partir en Angleterre, et ne pas demander "combien coute cet objet" etc...
Je ne veux pas avoir raison sur toute la ligne, sois en sur, juste que on ne peut pas préparer un voyage tel que celui ci avec la fierté d'en revenir et de dire que "non, je n'ai pas besoin du japonais pour voyager au Japon".

Celui qui fait l'émission "j'irais dormir chez vous" (j'ai oublié son nom -__-) le montre bien, oui on y arrive, mais au prix de quel effort lol et pour un voyage, de noce ou non, me prendre la tête pour des questions de compréhension au lieu d'en profiter, ben flute lol !
Je ne cherche pas la petite bête, mais partir avec quelques bases est toujours mieux que rien, non ?

Et surtout, donne moi tes impressions de voyage, nous y retournons en 2011 avec cette fois toute notre famille, et avoir des avis, des lieux que d'autre ont vus, ressenti n'en n'est que meilleur. :rirecaché:
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoiwonderfullworld.monforum.com/index.php
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Mon Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon   Mon Voyage au Japon EmptyDim 23 Aoû 2009, 18:35

La question "doit-on parler japonais ou non pour aller au Japon" n'étant pas vraiment le sujet principal du topic, il serait bien de revenir dans le noyau. Cette question ne sera jamais réglée, alors inutile d'en parler plus longuement.

Si je vois encore un mot là-dessus, je verrouille le topic.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
La Dame de Pique
Team Fruitée
La Dame de Pique


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2009

Mon Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon   Mon Voyage au Japon EmptyDim 23 Aoû 2009, 18:58

Bon, alors donc, ceux qui ont une expériences autre que la mienne, en matière de visite, de lieux autres que Tokyo seraient les bienvenus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoiwonderfullworld.monforum.com/index.php
Contenu sponsorisé





Mon Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon   Mon Voyage au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Voyage au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Voyage au Japon
» incroyable mais vrai..!!!!!!! voyage initiatique au japon...
» [Photographies]...petites vues du Japon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Discussions générales-
Sauter vers: